Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut Druid et bonne route à toi.
Ma Velocette est disons...capricieuse au démarrage. Elle est en batterie bobine et le doigt d'allumage a du jeu axialement. Les éminences grises pensent que mes problèmes viennent de là. Il me semble que tu as une BTH ? C'est bien ? Ce serait peut être une solution...
D'ici ce soir j'espère avoir le temps de démonter tout ça pour comprendre d'ou vient ce jeu.
Wait and see
Salut.
Ma petite expérience de la BTH.. ça fait maintenant 49 ans que le paternel a sa Thruxton et que je le vois souffrir au démarrage, j 'en suis devenu un expert de la poussette.. mais voilà moi aussi je prend de l'âge !! Alors en famille on lui a payé une BTH et bien le jour et la nuit démarrage à chaud comme à froid, hiver,été,printemps,automne. Pas de perte de puissance. Toujours avec le amal GP. Cerise sur le gâteau même moi je la fais craquer
Alors oui la BTH sa marche même si ça fait mal au coeur de retirer la Lucas racing. Alors maintenant le paternel réfléchi vraiment a en mettre une sur sa Venom.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne me la prête pas pour aller au rally du club
Je ne regrette pas l'investissement dans la BTH électronique !
Ça marche, c'est fiable en tous cas jusque là et, cerise sur le gâteau, totalement indépendant d'une quelconque source d'électricité, comme une magnéto mécanique.
La Lucas racing est sur l'étagère. je la ferai refaire un jour.
Hi ! Pas dispo le 12 mai ....et la Noiraude est sur la table, tripaille déballée ....
S'il y a du jeu dans le célèbre allumeur de Joseph L., c'est peut-être du à la fatigue des Nadella .....que je graisse avec constance (Bonacieux, si tu nous lis ...) à chaque occasion ...
Ces allumeurs ont du jeu, même avec des roulements neufs. Sur ma Thruxton, je l'ai remplacé par une magnéto électronique BTH, mais je n'ai pas encore roulé avec.
J'en avais un aussi sur ma Commando de 69, en réglant l'avance au strobo, elle montait avec le régime pour redescendre de quelques degrés avant de se stabiliser, certainement à cause de ce jeu.
Un petit millier de kms de plus pour la Venom qui a fonctionné à merveille.
Ce rallye Velocette nous a conduit sur les petites routes des alentours de Chinon, à travers les vignobles.
Une vingtaine de Veloce, la plupart arrivées par leurs propres moyens.
Quelques amis anglais du Velocette Owners Club.
Bref, un bien chouette week-end au final, malgré une météo capricieuse.