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gigi a écrit : ↑12 mai 2019, 13:12
Moi, je trouve dommage qu'ils n'aient pas essayé de mixer les technologies: une bague bronze , des colonnettes, une culasse monobloc avec des vis inaccessibles , et un embrayage de noiraude ....et pitête un roulement de fond boite sous-dimensionné ...bon ,le palier central, c'est réservé à mes cauchemars rêves les plus fous ....
Neptune06 a écrit : ↑12 mai 2019, 19:33
Y en a y z'ont traversé toute l'europe avec ça, le tout c'est d'entretenir, mais le retour à l'atelier pour la refizion n'a pas été trez aisé...
Neptune06 a écrit : ↑12 mai 2019, 19:33
Y en a y z'ont traversé toute l'europe avec ça, le tout c'est d'entretenir, mais le retour à l'atelier pour la refizion n'a pas été trez aisé...
Euh... Tu sais que ça n'a rien à voir avec BM
J'suis assez basique dans le domaine, moteur à plat, cardan et hop je te classe le tout comme étant d'origine gothique...,
J'ai cherché 200LE sur internet; Velocette de 1948 alors récupération de la technologie au titre des dommages de guerre ?
gigi a écrit : ↑13 mai 2019, 09:26
Rien à voir ....mais tu sais , ils avaient AUSSI d' ingénieux ingénieurs chez Velopette ....Ils ont même pondu un scotère flat twin deux temps...
Il est de notoriété publique que cet incident s'est produit un lendemain de fête après que le teuton d'origine Johannes Gütgemann
plus connu comme John Goodman eût décidé d'arroser la procédure de remontage enfin efficace de l'embrayoire spécial des noiraudes....
gigi a écrit : ↑13 mai 2019, 09:26
Rien à voir ....mais tu sais , ils avaient AUSSI d' ingénieux ingénieurs chez Velopette ....Ils ont même pondu un scotère flat twin deux temps...
On comprend mieux la fin de l'empire british...
Y s'auraient eu les mêmes en teutonie avant guerre, ça n'aurait pas duré si longtemps, arrivés en Belgique casses en série, europ assistance et hop retour à la maison; ça tiens à peu de choses quand même...
Dans un Motovérue d'époque, j'avais lu sous la plume de Ch.Bourgeois qui essayait la Yam 750 TX, que les Japs avaient acheté
3 motos anglaises pour s'en inspirer au moment de l'étude de cette TX.
Une Bonneville, une Atlas et une A 10. Vérité vraie ou légende? Qui pourrait dire. Mais pas impossible en tout cas.
En tout cas la 650 XS ; un bon moteur , l'esthétique admettons ...! le reste poubelle je regrette d'en avoir vendu une il y à 20 ans .
Avec son " berlingot " un poil tapé mais restant très fiable dans une partie cycle digne de ce moteur . Mais à part quelques cadres de fabrication artisanale la possibilité d'une bonne moto était envisageable ?
Maintenant avec ce qui nous pend ...............au nez , à part pour de la démo .
çà restera un regret