
Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
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- zerton
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Ah ouais ! Cherche pas plus loin ! 

- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Non ça ne vient pas du pot d'échappement car ça marchait très bien avant; par contre je ne connais pas l'état d'usure des pistons, des segments et des cylindres, j'ai pas regardé quand j'ai refais la culasse.elmo a écrit : ↑20 mars 2019, 18:23 Alors.... bad news, ça pourrait plutôt venir des segments. Ca fait longtemps que t'as pas ouvert le haut moteur?
Tu es sûr que le jeu cylindre-piston est bon (aux alentours de 10/100mm)?
Et puis (là je ne suis pas sûr de ce que je dis) ça viendrait pas de ton pot d'èch' justement car tu as un déséquilibre gauche-droite à la sortie. Alors avec un seul carbu, si c'est ça, je ne vois pas quoi faire. Mais je le répète, j'hypothèse!

C'est pour cela que je vais tout redémonter et contrôler.
- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Bonjour,
Voici le résultat des mesures:
Soupapes d'admission neuves diamètre 7.89 guides soupapes neufs diamètre 7.94/7.95 = jeu de 0.05/0.06 mm
Soupapes d'échappement neuves diamètre 7.87 guides soupapes neufs diamètre 7.94/7.95 = jeu de 0.07/0.08 mm
Cylindre droit diamètre 71.520 diamètre piston à la jupe en bas 71.39 en haut 71.33 = jeu de 0.13 / (0.19) mm
Cylindre gauche diamètre 71.510 diamètre piston à la jupe en bas 71.38 en haut 71.34 = jeu de 0.13 / (0.17) mm
jeu à la coupe des segments piston droit n°1 0.40 mm n°2 0.60 mm et racleur 0.55 mm
jeu à la coupe des segments piston gauche n°1 0.45 mm n°2 0.60 mm et racleur 0.55 mm
Dans l'ensemble je pense que cela est pas mal, qu'en pensez vous
Est ce qu'il y a des pièces à changer
Peut être les segments non
Par contre sous le joint de culasse j'ai vu comme des traces de fuite marque noire partant de l'intérieur du cylindre et allant vers l'extérieure.
Le problème viendrait il de là ?
Surtout que je n'ai pas recuit le joint avant de le remonter. Après coup c'est vrai qu'il semble bien dur.
Bye
Voici le résultat des mesures:
Soupapes d'admission neuves diamètre 7.89 guides soupapes neufs diamètre 7.94/7.95 = jeu de 0.05/0.06 mm
Soupapes d'échappement neuves diamètre 7.87 guides soupapes neufs diamètre 7.94/7.95 = jeu de 0.07/0.08 mm
Cylindre droit diamètre 71.520 diamètre piston à la jupe en bas 71.39 en haut 71.33 = jeu de 0.13 / (0.19) mm
Cylindre gauche diamètre 71.510 diamètre piston à la jupe en bas 71.38 en haut 71.34 = jeu de 0.13 / (0.17) mm
jeu à la coupe des segments piston droit n°1 0.40 mm n°2 0.60 mm et racleur 0.55 mm
jeu à la coupe des segments piston gauche n°1 0.45 mm n°2 0.60 mm et racleur 0.55 mm
Dans l'ensemble je pense que cela est pas mal, qu'en pensez vous

Est ce qu'il y a des pièces à changer


Par contre sous le joint de culasse j'ai vu comme des traces de fuite marque noire partant de l'intérieur du cylindre et allant vers l'extérieure.
Le problème viendrait il de là ?
Surtout que je n'ai pas recuit le joint avant de le remonter. Après coup c'est vrai qu'il semble bien dur.
Bye
- philippe c
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Le jeu dans les guides est bon, par contre le jeu à la coupe des segments me semble trop important. Sur une 650 Bonneville, c'est 0.25-0.35, que dit ta doc technique?
-
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- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Ok ! merci les infos, donc je suis bon pour une jeu de segments; le reste vous semble correcte.
Bye

Bye
- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
C'est de pire en pire
Je viens de changer les segments par acquit de conscience et le joint de culasse par un neuf que j'ai recuit avant le montage.
Nettoyage du carbu aussi qui n'était pas sale. (le carburateur est un AMAL Monobloc 376/.. qui semble neuf)
Essai démarrage impeccable au 1er coup de kick et le ralenti est stable.
Essai routier une catastrophe, impossible d'accélérer ça ratatouille + explosion dans l'échappement.
Je contrôle le jeu aux soupapes et là je m'aperçois qu'il n'y en plus. Je remets du jeu, j'essaye c'est mieux, plus d'explosion à l'échappement mais toujours impossible de monter en régime sans de grosses ratatouilles.
j'essaye avec le réglage de base en premier; avec gicleur de ralenti 25, gicleur principal 250, aiguille 3ème cran. ça marche pas!
J'essaye d'autre taille de gicleur 235 270 280 avec plusieurs réglages de l'aiguille, en haut en bas au milieu ça ne marche toujours pas
Bougies neuves idem.
Est ce que cela peut venir de la magnéto? Je verrai bien un condo qui déconne ? Qu'en pensez vous je ne sais plus quoi faire ?
Comment peut on voir si cela vient de l'allumage ? Pour info même sur un cylindre elle demarre bien.
Bye.

Je viens de changer les segments par acquit de conscience et le joint de culasse par un neuf que j'ai recuit avant le montage.
Nettoyage du carbu aussi qui n'était pas sale. (le carburateur est un AMAL Monobloc 376/.. qui semble neuf)
Essai démarrage impeccable au 1er coup de kick et le ralenti est stable.
Essai routier une catastrophe, impossible d'accélérer ça ratatouille + explosion dans l'échappement.
Je contrôle le jeu aux soupapes et là je m'aperçois qu'il n'y en plus. Je remets du jeu, j'essaye c'est mieux, plus d'explosion à l'échappement mais toujours impossible de monter en régime sans de grosses ratatouilles.
j'essaye avec le réglage de base en premier; avec gicleur de ralenti 25, gicleur principal 250, aiguille 3ème cran. ça marche pas!
J'essaye d'autre taille de gicleur 235 270 280 avec plusieurs réglages de l'aiguille, en haut en bas au milieu ça ne marche toujours pas


Bougies neuves idem.
Est ce que cela peut venir de la magnéto? Je verrai bien un condo qui déconne ? Qu'en pensez vous je ne sais plus quoi faire ?
Comment peut on voir si cela vient de l'allumage ? Pour info même sur un cylindre elle demarre bien.
Bye.
-
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Là, comme ça, je pense à 2 choses :
- As-tu une avance manuelle et est-ce que tu en as l’habitude ? (En toute humilité, j’étais novice en la matière jusque pas longtemps)
- La perte de jeu me fait un peu peur, il est pas impossible qu’au remontage une tige de culbuteur se soit délogée et tordue, ça semble courant,
J’essaie...
- As-tu une avance manuelle et est-ce que tu en as l’habitude ? (En toute humilité, j’étais novice en la matière jusque pas longtemps)
- La perte de jeu me fait un peu peur, il est pas impossible qu’au remontage une tige de culbuteur se soit délogée et tordue, ça semble courant,
J’essaie...
- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Bonjour,Xpongebob a écrit : ↑17 mai 2019, 20:19 Là, comme ça, je pense à 2 choses :
- As-tu une avance manuelle et est-ce que tu en as l’habitude ? (En toute humilité, j’étais novice en la matière jusque pas longtemps)
- La perte de jeu me fait un peu peur, il est pas impossible qu’au remontage une tige de culbuteur se soit délogée et tordue, ça semble courant,
J’essaie...
J'ai l'habitude des avances manuelles sur mes vielles motos mais là c'est une avance automatique.
Pour la perte de jeu c'est due à un réglage très fin de 0.02 mm préconiser dans la revue du coup en chauffant il n'y a plus du tout de jeu voir même des petites ouvertures.
J'ai remis 0.10 mm Adm. et Ech.
Maintenant je pense plus à un problème d'allumage mais je me trompe peut être.
-
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Ça ressemble ‘hachement à une avance qui avance pas.
Pour le jeu c’est vrai que sur le tout fonte, y’a quasi pas de jeu, par contre je me demande si c’était pas pour des tiges en acier et aujourd’hui les refab sont toutes en alu.
Pour le jeu c’est vrai que sur le tout fonte, y’a quasi pas de jeu, par contre je me demande si c’était pas pour des tiges en acier et aujourd’hui les refab sont toutes en alu.
- fantome
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Comme dit le vieil adage : La nuit porte conseille!
Et merci Xpongebob de m'avoir fait pensé aux tiges de culbuteurs que j'ai aussi changées.
J'avais remarqué qu'elles étaient en alu avec des embouts en acier mais aussi un peu plus longues de 2 mm (à vérifier cet après midi). Lorsque que je les avais montées je m'étais dit que je réglerai le jeu aux culbuteurs et c'est tout. Oui mais Non car du coup les temps d'ouvertures et de fermetures ne sont plus bons.
J'espère que j'ai trouvé le problème.

A suivre !
Bye.
- gigi
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Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
La longueur des tiges ne peut influer sur le calage ....
Non, regarde si ton avance ouvre bien, et te donne les bonnes valeurs . Il faut caler pleine avance , en maintenant ouvertes les masselottes...
Mais ça peut être aussi la richesse ....
Non, regarde si ton avance ouvre bien, et te donne les bonnes valeurs . Il faut caler pleine avance , en maintenant ouvertes les masselottes...
Mais ça peut être aussi la richesse ....

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
j'ai jamais vu autre chose que des tiges alu avec embout acier en origine
c'est pas la longueur l'important , c'est la cote entre le fond des deux embouts
et le manuel d'usine ecrit par les ingenieur de meriden dit 0 jeu sur les culasse fonte
si il n'y a pas la rondelle en U sur l'ecrou du pignon d'avance automatique , et ben les masselottes se coincent
c'est pas la longueur l'important , c'est la cote entre le fond des deux embouts
et le manuel d'usine ecrit par les ingenieur de meriden dit 0 jeu sur les culasse fonte
si il n'y a pas la rondelle en U sur l'ecrou du pignon d'avance automatique , et ben les masselottes se coincent
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Oui, la rondelle en U est indispensable (d'Olonne ) !
Mais , Philippe, il y a eu des tiges acier (mais sur quel modèle???) : j'en ai encore quèque part ....
Mais , Philippe, il y a eu des tiges acier (mais sur quel modèle???) : j'en ai encore quèque part ....
- fantome
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- Localisation : Saint andré les vergers
Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952
Merci à tous vos votre aide !
J'ai mesuré les anciennes tiges (toute en acier) au niveau des portées avec des billes = de 167,6 à 167,7 et pour les nouvelles (alu avec embout acier) elles sont un peut plus courtes de 0,7 mm mesuré à 167 mm.
J'ai remis les vieilles tiges et c'est pareille.
Je pensai que cela aurai pu jouer sur le calage de la distribution, mais non puisque c'est compensé par les vis de réglage des culbuteurs.
Vous avez raisons.
Je vais regarder du côté de la dynamo vérifier le calage de l'avance et de la distibution pendant qu'on y est.
Bye.
J'ai mesuré les anciennes tiges (toute en acier) au niveau des portées avec des billes = de 167,6 à 167,7 et pour les nouvelles (alu avec embout acier) elles sont un peut plus courtes de 0,7 mm mesuré à 167 mm.
J'ai remis les vieilles tiges et c'est pareille.

Je pensai que cela aurai pu jouer sur le calage de la distribution, mais non puisque c'est compensé par les vis de réglage des culbuteurs.


Je vais regarder du côté de la dynamo vérifier le calage de l'avance et de la distibution pendant qu'on y est.
Bye.