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je viens d'ouvrir le carter pour vérifier les masselottes et elles ne semblent pas bridées, je peux les écarter facilement d'une légère pression avec le doigt. Ci-dessous quelques photos; est ce que cela vous semble bon ?
Lorsque que je kick, j'ai l'impression d'avoir une belle étincelle sur 3 ou 4 les autres étant beaucoup plus faibles.
Peut être la bobine ou le condo ???
C’est une avance auto Lucas. Alors si tu as une magneto BTH..... ce que j’ai eu sur la mienne.
Pour l’intru, et vous ne l’avez pas vue, si j’avais une souris hollandaise comme ça dans mon garage, je tuerai le chat
normalement une avance lucas ne se monte pas sur une BTH , c'est pas le meme cone
enfin sur les miennes
quand tu les ecarte , les masselotes reviennent ?
PHILIPPE a écrit : ↑21 mai 2019, 20:24
normalement une avance lucas ne se monte pas sur une BTH , c'est pas le meme cone
enfin sur les miennes
quand tu les ecarte , les masselotes reviennent ?
Oui ! elles reviennent bien, quoique, il reste peut être 1 ou 2 mm avant la butée de retour ?
Je vais vérifier ça ce soir.
Alors j'ai pas la bonne avance auto sur magnéto ou c'est peut une re-fabrication adaptable ?
Je viens de vérifier le retour des masselottes et c'est vrai qu'elles ne reviennent pas franchement lorsqu'on les accompagnent avec le doigt? Il rest un jeu d'environ 2 mm avec la butée. Mais dès que l'on tourne la magnéto dans le sens de la marche elles viennent bien se plaquer sur les butées?
Est ce que ce point est bon ?
Pour la vérification du calage à l'allumage voici les résultats:
cylindre droit 37°
cylindre gauche 37° 1/4
En principe c'est 35° mais 37° celà ne doit être mal je pense.
PHILIPPE a écrit : ↑22 mai 2019, 21:49
c'est ce qu'on dit plus haut
Je ne vous entends plus, j’ai cassé mes lunettes...
Fantôme, je t’aurai bien envoyé mon avance auto de BTH pour tester, mais les galets sont bouffés...
Merci Xpongebob,
Mais je ne pense pas que cela vienne de l'avance auto, même si l'avance était bloquée dans une position est ce que cela ferait des ratées ? . Exemple sur une avance manu même en mauvaise position ça fonctionne; moins bien, mais ça fonctionne.
Peut être que je me trompe ?
Je vais continuer le démontage de la magnéto et vérifier la bobine.
Jettes un oeil avisé sur ton jeu de vis , en vérifiant que quelle que soit la position sur la came, l'armature des vis ne vienne pas amener le ressort en contact avec l'armature de la magnéto ....
gigi a écrit : ↑23 mai 2019, 08:29
Jettes un oeil avisé sur ton jeu de vis , en vérifiant que quelle que soit la position sur la came, l'armature des vis ne vienne pas amener le ressort en contact avec l'armature de la magnéto ....
Oui, je vais regarder ça demain après midi.
Merci pour les conseils