Ouaip! Je suis obligé de démonter le titillateur d'un Amal Premier neuf.
Après avoir fait le niveau de cuve avec beaucoup d'attention, ( rendu au niveau du plan de joint pour un carbu, et 1 mm au dessus pour l'autre)
un des titillateurs ne touche plus le flotteur.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté ça ? Apparemment, un tube vaguement évasé pour appuyer sur la cuve. Mais quid
de l'emmanchement dans le "pare goutte" extérieur ?
Ça me titille...
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- zerton
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Re: Ça me titille...
Et Mikuni sans titillateur ?
je suis déjà parti !

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- rickman
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Re: Ça me titille...
zerton ......c'est plus de ton âge !
arrête de titiller à tout va ! faut savoir se retenir !
de l'hospice
slt et frat
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- La Hiaute
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Re: Ça me titille...
Même problème pour moi sur un des deux carbus Amal acheté neufs . Après démontage le petit tube fendu n'appuyait pas sur le zin zin , j'ai comparé avec l'autre carbu et solutionné en enfilant dans le dit-tube un clou qui faisait le diamètre pil-poil en coupant la tête .
Jamais bougé en 28000klm . Système D
ou tu renvois ton carbu à son fournisseur .
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- Tricati
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Re: Ça me titille...
Jean Pierre, quand tu règles le niveau de cuve avec les nouveaux flotteurs Amal il faut faire gaffe que le pointeau se soulève suffisamment après réglage pour assurer un débit suffisant. J'ai eu le cas la semaine dernière sur une T120 avec deux carbus neufs, elle ne fonctionnait pas correctement à cause d'un débit de remplissage de la cuve insuffisant,(sans parler des gicleurs de ralenti bouchés d'origine....) la méthode c'est qu'il faut absolument que la languette du flotteur soit en ligne depuis le flotteur jusqu'au pointeau, donc gaffe en tordant cette languette pour régler le niveau de cuve.
Quant à démonter le "titillateur", c'est une goupille Mecanindus fendue, en force dans l'élément supérieur et simplement évasée en bas pour éviter que tout le bazar foute le camp, donc il faut resserrer l'évasement délicatement avec une pince à becs fins, pour sortir l'ensemble vers le haut.
Je modifie le bas en insérant un petit clou de tapissier en bronze, collé par sécurité à la cyanolite dans la goupille, pour que ce soit sa tête qui appuie sur le flotteur et non l'agressive goupille qui appuie sur le flotteur.
Et sur les machines de piste je fais une modif sur la cuve pour que le remplissage se fasse plus rapidement :

Quant à démonter le "titillateur", c'est une goupille Mecanindus fendue, en force dans l'élément supérieur et simplement évasée en bas pour éviter que tout le bazar foute le camp, donc il faut resserrer l'évasement délicatement avec une pince à becs fins, pour sortir l'ensemble vers le haut.
Je modifie le bas en insérant un petit clou de tapissier en bronze, collé par sécurité à la cyanolite dans la goupille, pour que ce soit sa tête qui appuie sur le flotteur et non l'agressive goupille qui appuie sur le flotteur.
Et sur les machines de piste je fais une modif sur la cuve pour que le remplissage se fasse plus rapidement :

- zerton
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Re: Ça me titille...
Merci Yves, j'en ai démonté un vieux pour saisir l'ingéniosité du système...
Pour l'instant, je ne peux pas enrichir à froid sur un carbu à cause de ça.
Lapin compris à présent.
Quant à la modif pour accélérer le remplissage, je l'ai déjà vue quelques fois, mais je ne m'y suis jamais résolu
sur les pétoires de route, pas utile je pense. Mais pour la piste, en effet, vaut mieux assurer.

Pour l'instant, je ne peux pas enrichir à froid sur un carbu à cause de ça.
Lapin compris à présent.
Quant à la modif pour accélérer le remplissage, je l'ai déjà vue quelques fois, mais je ne m'y suis jamais résolu
sur les pétoires de route, pas utile je pense. Mais pour la piste, en effet, vaut mieux assurer.