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Bon je confirme, le compteur de la trident est + qu'optimiste, il ment carrément... , je suis déçu .
Je m'en doutais un peu, mais je voulais continuer à rêver, helas, dimanche je suis passé devant l'un des radars "indicateur automatique de vitesse" que l'état met à disposition des motards pour la mise au point de leur machine et la alors que mon compteur indiquait les 75 km/h habituels, l'afficheur avec un sourire "carquois" m'a envoyé un 42 km/h en pleine tête. C'est quand même un gros mensonge et il va falloir que je trouve l'origine de ce problème.
Mon compteur est gradué en Km, j'ai l'entraineur d'origine ou plutot celui qui était sur la moto quand je l'ai acheté.
AU vu de l'écart, je vais essayer de vérifier si cet entraineur à la bonne démultiplication, je pense que le compteur n'est pas en cause mais avec la mécanique anglaise rien n'est sur ,
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu un problème similaire ?
Tu peux aussi utiliser le compteur kilométrique. Tu mesure 100m dans ta rue, tu mets le compteur à 0 et tu pousses. Tu verras bien si au bout de 100m il y a le bon affichage.
Sinon, tu mets ton téléphone en mode GPS et tu regardes la vitesse annoncé comparé à celle du compteur. Mais c'est moins précis.
Mais s'il doit y avoir un loup cake part, c'est surement dans le rapport de démultiplication. 3 pour 1, 4 pour 1, c'est toujours le bordel et l'erreur est rapide.
Une dernière expérience, tu n'as pas échangé le cable du compte tour avec celui du compteur de vitesse? Ni rigole pas, parfois ça arrive...
Les "indicateur de radar automatique : il y en a pas 2 qui indiquent la même chose,fait un essai avec d'autres,tu risques d'être surpris.
Après nos compteurs sont effectivement plutôt (ouarf ouarf) optimistes,le mien d'origine trichait de 20 kms/hre au moins,depuis que Laurent Arthebise me l'a refait et étalonné : 8-9 kms/hre……………………….
A ce point là, ça ressemble quand même à un entrainement qui n'a pas le bon ratio. Il faudrait vérifier que c'est le bon à partir du N° de référence qui est sur ton compteur. Il doit exister un tableau pour çà, d'autres t'en diront un peu plus.
Y'a un truc sur les ratios de compteur dans les pages techniques, mais je n'ai pas retrouvé où ...
Il y a longtemps j'avais fait ça http://www.etmoteur.fr/utilitaires/util ... smiths.htm
mais à priori c'est pas super clair ...
Bonjour
J'ai vécu ce problème il y a peu de temps sur ma Tiger 1970.
J'ai beaucoup cogité autour du compteur, même acheté un autre. J'ai reproché au vendeur qu'il ne fonctionnait pas correctement.
Pour m'apercevoir que je n'avais pas le bon entraîneur de câble. C'était celui pour MPH.
J'ai acheté le bon et ça fonctionne.
Merci aussi à celui qui m'a permis de corriger la longueur du câble pénétrant dans le compteur. Heureusement celui ci s'est remis à fonctionner.
Mais pas le précédent Smith pour Ducati qu'il y avait sur la moto quand je l'ai achetée.