Au secours BSA A50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

simphi13
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2008, 19:12
Localisation : Marseille

Au secours BSA A50

Message non lu par simphi13 »

Bonjour à tous,

Suzanne (BSA A50 de 1964) aime boire son huile mais cela ne me convient pas, et à elle non plus, elle tousse blanc :?

J'ai donc démonté le haut moteur, pris les cotes sur le forum et les différents sites anglais mais :( :(

L'aléseur ne trouve pas son compte sur les tiges de soupapes et les guides.

Pourriez vous me donner les bonnes dimensions afin qu'elle puisse à nouveau frétiller ?

J'ai trouvé en dim;
Piston et jeu à la jupe 65,5 mm (+0.20, +0,40, +0,60), jeu maxi à la jupe 0,12 mm
Jeu à la coupe des segments, racleur 0,28mm , etancheité 0,33mm

Par contre je n'ai rien trouvé sur la dimension des queues de soupapes ni sur le jeu des guides.

Quel site fiable pour acheter les pièces?

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite de belles balades au soleil.

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3007
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par Alain B. »

Tu peux essayer là :
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/cat ... otorcycles

Avec 2 copains, on a refait complètement 3 mécaniques de 500 ARIEL: c'est une boite sérieuse!

Le chapitre "soupapes, guides, ressorts... etc", c'est là:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/b ... der-barrel
Il suffit de cliquer sur la référence portée sur le schéma.

En cas de doute, appelle Roger: très sympa et serviable!

simphi13
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2008, 19:12
Localisation : Marseille

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par simphi13 »

SUPER :P :P

Merci je regarde et demande.

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11195
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par Francis V »

Les jeux à la jupe piston-cylindre et à la coupe des segments sont fonction des pistons qu'on trouve aujourd'hui surtout.

Demande ces infos à Draganfly.

simphi13
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2008, 19:12
Localisation : Marseille

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par simphi13 »

Ok merci, à ce que je comprends Draganfly serait mon sauveur (avec vos aides bien sûr). :D

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 949
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par Joël 29 »

Image

Tout est là :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3007
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par Alain B. »

simphi13 a écrit :
10 juin 2019, 13:20
Ok merci, à ce que je comprends Draganfly serait mon sauveur (avec vos aides bien sûr). :D
Tu seras quand même mis à contribution :mrgreen:
Comme disait un ancien propriétaire de BSA :
"Aides toi, Draganfly t'aidera..."
( Source à vérifier quand même. ... :mrgreen: )

simphi13
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2008, 19:12
Localisation : Marseille

Re: Au secours BSA A50

Message non lu par simphi13 »

Joël 29 a écrit :
10 juin 2019, 13:20
Image

Tout est là :wink: :wink:
Joël, effectivement c'est la page de la 650 et je n'avais pas fait attention que sur la page de la 500 il n'y avait que les différences, tout le reste est pareil :wink:

Répondre