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Bonjour,
il m'est arrivé un truc bizarre.
en démarrant titine, nuage de fumée sous le réservoir...
En le démontant j'ai constaté que le boyer avait pris un coup (il est gonflé, il ne ne semple pas trop content )
De plus le fil de bougie droit était légèrement fondu et "soudé" avec le cable d’accélération du carbu droit ....
Kezako ce truc ???
une idée en dehors d'un fil qui aurait fait un court circuit.
Mon fusible n'a même pas sauté
Merci
ps : j'ai plus d'étincelles!
commande de boyer faite, j'espère que le rotor n'a pas pris aussi
Hello !
Pas d'bol ! Mais de la chance dans ton malheur : La machine n'a pas flambé !
Si amorçage entre le fil de bougie et le câble d'accélérateur, on peut supposer un mauvais isolement du fil de bougie + un contact avec le câble d'accélérateur
Il faut que tu remplaces tes câbles de bougies, qui doivent être de mauvaise qualité, ou poreux, ou trop vieux
Pour le fusible, normal qu'il n'ait pas fondu, puisque le défaut est au secondaire des bobines. A ce niveau, la tension générée est de l'ordre de 15kV.
Attention aussi au cheminement des fils de bougies, qui doit être le plus court possible, et il est préférable d'éviter tout contact avec une masse métallique
maxime a écrit : ↑22 juin 2019, 17:21
Hello !
Pas d'bol ! Mais de la chance dans ton malheur : La machine n'a pas flambé !
Si amorçage entre le fil de bougie et le câble d'accélérateur, on peut supposer un mauvais isolement du fil de bougie + un contact avec le câble d'accélérateur
Il faut que tu remplaces tes câbles de bougies, qui doivent être de mauvaise qualité, ou poreux, ou trop vieux
Pour le fusible, normal qu'il n'ait pas fondu, puisque le défaut est au secondaire des bobines. A ce niveau, la tension générée est de l'ordre de 15kV.
Attention aussi au cheminement des fils de bougies, qui doit être le plus court possible, et il est préférable d'éviter tout contact avec une masse métallique
Parfait merci
il y avait 2 fils de bougies avec ma commande du boyer