Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
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Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Bonjour tout le monde,
Je souhaite installer un régulateur Podtronic sur ma Norton 850 mkII sur laquelle il y a un allumage électronique pazon, afin de supprimer le Capacitor, la diode zener, le Rectifier et éventuellement la Batterie.
Régulateur podtronic 12v 1 phase : https://www.lowbrowcustoms.com/podtroni ... h-bsa.html
Dans la description je lis que ca ne fourni pas assez de puissance quand on a un allumage électronique et pas de batterie. Pouvez vous m'éclairer ?
Voici le schéma que j'ai sous les yeux, mon schéma ressemble à peu près à ça actuellement.
Je souhaite installer un régulateur Podtronic sur ma Norton 850 mkII sur laquelle il y a un allumage électronique pazon, afin de supprimer le Capacitor, la diode zener, le Rectifier et éventuellement la Batterie.
Régulateur podtronic 12v 1 phase : https://www.lowbrowcustoms.com/podtroni ... h-bsa.html
Dans la description je lis que ca ne fourni pas assez de puissance quand on a un allumage électronique et pas de batterie. Pouvez vous m'éclairer ?
Voici le schéma que j'ai sous les yeux, mon schéma ressemble à peu près à ça actuellement.
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
avec un allumage electronique une batterie bien chargée est obligatoire
et on trouve des podtronics en France , pas besoin d'aller si loin
et on trouve des podtronics en France , pas besoin d'aller si loin
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Hello !
Juste pour comprendre, ton schéma tel que représenté n'est pas complet ? Il manque l'allumage me semble-t'il ?
Et avec un allumage électronique, pas besoin de résistance ballast ?
Sinon, un redresseur régulateur moderne, podtronic ou autre, remplace avantageusement le redresseur (pont de diodes), ainsi que la diode Zener (écrêtement).
Le capacitor n'est pas non plus indispensable, son rôle est d'apporter un surplus d'énergie électrique au démarrage. Avec un allumage électronique, beaucoup d'utilisateurs le déposent
La batterie par contre, comme l'indique Philippe, elle est nécessaire pour l'allumage électronique
Le rôle de la batterie c'est d'assurer une alimentation stable, le rôle du RR, c'est de recharger la batterie
Lorsque la batterie est faible, il arrive que le RR claque car trop sollicité
Mais dis-moi, pourquoi tu veux supprimer la batterie ? Pour un gain de place je suppose ?
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Le schéma que j'ai mis est, il me semble, plutôt le schéma en configuration origine. (Très lisible d'ailleurs, merci à son auteur)
Merci pour les réponses déjà, et je comprend qu'il faut donc conserver la batterie avec un allumage électronique. J'aurai souhaiter un gain d'espace esthétique. Au passage, quelle batterie 12V avec quel ampérage je dois prendre pour la configuration que je vais avoir (allum électronique, redresseur/régulateur podtronic).
Autre question : la section de fil du négatif batterie est aussi fine que les autres fils du faisceau, est ce normal ? La masse (positif) est il me semble un poil plus gros, mais léger.
Merci pour les réponses déjà, et je comprend qu'il faut donc conserver la batterie avec un allumage électronique. J'aurai souhaiter un gain d'espace esthétique. Au passage, quelle batterie 12V avec quel ampérage je dois prendre pour la configuration que je vais avoir (allum électronique, redresseur/régulateur podtronic).
Autre question : la section de fil du négatif batterie est aussi fine que les autres fils du faisceau, est ce normal ? La masse (positif) est il me semble un poil plus gros, mais léger.
Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
au bout des bobines peut etre
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Si c'est le schéma d'origine, il manque les rupteurs et condensateurs ?
Pour la batterie, je te conseille de conserver les préconisations constructeur, c'est du 14Ah il me semble ?
J'ai une batterie gel (Numax), qui me donne entière satisfaction
La section des fils est dimensionnée pour supporter sans broncher l'intensité de transit
Ce qu'il faut soigner, c'est la masse. Chaque récepteur est relié à la masse du cadre ou du phare. Souvent des mauvaises masses avec ce système, surtout au niveau de phare, puisque le retour de masse passe par les roulements de la colonne de direction, ainsi que les câbles et gaines.
J'ai fait un point de regroupement des masses dans le phare, que j'ai relié par un fil jusqu'au cadre près de la batterie, sur un point de regroupement également, et un autre fil de masse vers le feu arrière. Comme ça, pas de souci normalement !
Je te conseille également de relayer ton circuit d'éclairage, afin de soulager les contacts du contacteur à clef, et des 2 commodos. Sinon, toute l'intensité transite dans ces équipements, et les contacts souffrent, se dégradent, deviennent de plus en plus résistants, et finissent par cramer
Pour la batterie, je te conseille de conserver les préconisations constructeur, c'est du 14Ah il me semble ?
J'ai une batterie gel (Numax), qui me donne entière satisfaction
La section des fils est dimensionnée pour supporter sans broncher l'intensité de transit
Ce qu'il faut soigner, c'est la masse. Chaque récepteur est relié à la masse du cadre ou du phare. Souvent des mauvaises masses avec ce système, surtout au niveau de phare, puisque le retour de masse passe par les roulements de la colonne de direction, ainsi que les câbles et gaines.
J'ai fait un point de regroupement des masses dans le phare, que j'ai relié par un fil jusqu'au cadre près de la batterie, sur un point de regroupement également, et un autre fil de masse vers le feu arrière. Comme ça, pas de souci normalement !
Je te conseille également de relayer ton circuit d'éclairage, afin de soulager les contacts du contacteur à clef, et des 2 commodos. Sinon, toute l'intensité transite dans ces équipements, et les contacts souffrent, se dégradent, deviennent de plus en plus résistants, et finissent par cramer
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Qu'entend tu par "relayer le circuit d'éclairage"
Pour les masses je vais les refaire, je pensais à en mettre à 3 endroits : dans le phare, sur le cadre entre les bobines, puis au dessus de la culasse, éventuellement une autre vers la batterie sur le cadre.
Au sujet du contacteur à clé, j'ai actuellement un 3 ou 4 positions (vieillissant), avec 7 cosses, dont 4 utilisées (exactement comme le schéma en couleur plus haut). Qu'est ce que vous avez vous sur un faisceau simplifié ?
J'ai les lumières, les compteurs, pas de clignos, les contacteur de freins oui, le klaxon je verrai à faire qqch de simple; car celui actuel je ne comprend pas du tout pourquoi il y a autant de fils (voir schéma)
Pour les masses je vais les refaire, je pensais à en mettre à 3 endroits : dans le phare, sur le cadre entre les bobines, puis au dessus de la culasse, éventuellement une autre vers la batterie sur le cadre.
Au sujet du contacteur à clé, j'ai actuellement un 3 ou 4 positions (vieillissant), avec 7 cosses, dont 4 utilisées (exactement comme le schéma en couleur plus haut). Qu'est ce que vous avez vous sur un faisceau simplifié ?
J'ai les lumières, les compteurs, pas de clignos, les contacteur de freins oui, le klaxon je verrai à faire qqch de simple; car celui actuel je ne comprend pas du tout pourquoi il y a autant de fils (voir schéma)
- Francis V
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Pour la batterie j'ai une ETX 15 AU GEL SYSTEME AGM (made in USA) sur ma commando 850MK3 donc démarreur,la 1 ère a fait 7 ANS (AJS batterie dans l'Isère),important d'avoir une bonne batterie avec un allumage éléctronique,tu dois pouvoir prendre une ETX13 sans démarreur.
Avec le régulateur électronique tu peux,comme l'a écrit Maxime, supprimer le gros condo MC2 source de panne possible surtout après 45 ans,il ne sert qu'à démarrer avec une batterie "à plat voir sans" mais pas avec un allumage électronique, en rupteurs uniquement.
Pour le Podtronic attention au contre façon,copie etc..celui de ton lien semble être un "vrai",mais comme l'a écrit Philippe tu en trouves en France.
Avec le régulateur électronique tu peux,comme l'a écrit Maxime, supprimer le gros condo MC2 source de panne possible surtout après 45 ans,il ne sert qu'à démarrer avec une batterie "à plat voir sans" mais pas avec un allumage électronique, en rupteurs uniquement.
Pour le Podtronic attention au contre façon,copie etc..celui de ton lien semble être un "vrai",mais comme l'a écrit Philippe tu en trouves en France.
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Je l'ai eu pur neviron 70euro livré sur lowbrowcustoms... je n'avais pas trouvé mieux en france ou angleterre... Sinon J'ai mal cherché
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Tu trouveras des éléments ici : Norton Commando : Relayage circuit d'éclairageSaym a écrit : ↑22 juin 2019, 19:53 Qu'entend tu par "relayer le circuit d'éclairage"
Pour les masses je vais les refaire, je pensais à en mettre à 3 endroits : dans le phare, sur le cadre entre les bobines, puis au dessus de la culasse, éventuellement une autre vers la batterie sur le cadre.
Au sujet du contacteur à clé, j'ai actuellement un 3 ou 4 positions (vieillissant), avec 7 cosses, dont 4 utilisées (exactement comme le schéma en couleur plus haut). Qu'est ce que vous avez vous sur un faisceau simplifié ?
J'ai les lumières, les compteurs, pas de clignos, les contacteur de freins oui, le klaxon je verrai à faire qqch de simple; car celui actuel je ne comprend pas du tout pourquoi il y a autant de fils (voir schéma)
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Le lien ne fonctionne pas
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Re: Régulateur podtronic / allumage électronique / No batterie
Effectivement !
J'avions point contrôlé, désolé !
Utilises la fonction "rechercher" avec les mots clés : relayage circuit d'éclairage
J'avions point contrôlé, désolé !
Utilises la fonction "rechercher" avec les mots clés : relayage circuit d'éclairage