Clapet de surpression - explications
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- Chouchen29
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Clapet de surpression - explications
Bonjour,
dans le workshop manual de la T140/TR7 il est écrit que la pression d'huile doit être de 65 à 80 Psi en roulage normalement, huile chaude, mais il est écrit également que le clapet de surpression s'ouvre à 60 psi.
La pression d'huile ne devrait-elle pas être limitée et régulée dans ce cas à 60 psi ?
dans le workshop manual de la T140/TR7 il est écrit que la pression d'huile doit être de 65 à 80 Psi en roulage normalement, huile chaude, mais il est écrit également que le clapet de surpression s'ouvre à 60 psi.
La pression d'huile ne devrait-elle pas être limitée et régulée dans ce cas à 60 psi ?
- Joël 29
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Re: Clapet de surpression - explications
Et aussi:
Pre EDA 30000 :65-80 psi
Post EDA 30000 :60-65 psi

Pre EDA 30000 :65-80 psi
Post EDA 30000 :60-65 psi

- Chouchen29
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Re: Clapet de surpression - explications
Oui justement, ça veut dire quoi?
- ET
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Re: Clapet de surpression - explications
Ça veut dire que la pression résiduelle est variable et sera fonction du débit d'huile que le clapet devra décharger, donc fonction de la température d'huile et du débit de la pompe.
E.T.
E.T.
- Chouchen29
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Re: Clapet de surpression - explications
Oui mais L'EDA 30000??
- philippe c
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Re: Clapet de surpression - explications
N° de moteur, voir sur cet excellent site que peu semblent connaître ici :
https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... ation.html
https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... ation.html
- Joël 29
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Re: Clapet de surpression - explications
Modèle 82 Patrice

- Chouchen29
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Re: Clapet de surpression - explications
Joël, incollable comme d'habitude! 
Je pose ces questions car suite au décès du contacteur de pression d'huile, j'ai réalisé des mesures de pression avec mon Mano et celle-ci me paraît un peu faible.
En montrant dans les tours j'arrive à taquiner les 60 Psi mais c'est au ralenti que je suis largement sous les 20/25 Psi préconisé par la doc.
Je vais démonter le carter de distribution pour voir l'état du joint spi de vilo.
Je pose ces questions car suite au décès du contacteur de pression d'huile, j'ai réalisé des mesures de pression avec mon Mano et celle-ci me paraît un peu faible.
En montrant dans les tours j'arrive à taquiner les 60 Psi mais c'est au ralenti que je suis largement sous les 20/25 Psi préconisé par la doc.
Je vais démonter le carter de distribution pour voir l'état du joint spi de vilo.
Re: Clapet de surpression - explications
en meme temps si t'as fait ça en pleine canicule
c'est tout faussé
c'est tout faussé
- Chouchen29
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Re: Clapet de surpression - explications
Euh, j'habite près de Brest
, canicule ici c'est 23°
J'ai fait 30 bornes, j'ai mesuré la température d'huile au retour d'huile à 57/58° avec un thermomètre laser.


J'ai fait 30 bornes, j'ai mesuré la température d'huile au retour d'huile à 57/58° avec un thermomètre laser.