Me voilà avec une Triumph à la maison !
Une TR6 de 1961 que j'ai trouvée en angleterre vraiment au hasard.
Il fallait que je me console du départ de la Velocette et cette 2ème main m'a fait de l'oeil...
Elle n'est pas parfaite mais la base est bonne pour en faire ce que je veux (l'objectif étant aussi de passer du bon temps au garage),
J'ai commencé à faire connaissance et l'ai mise sur le pont.

L'ancien propriétaire avait choisi de monter un double came plus récent et sans doute plus efficace mais j'ai retrouvé son tambour d'origine et je le remonterais.

A l'ouverture de la primaire c'est pas jolie jolie... Même si la transmission (Pignon, cloche, chaine) est quasi neuve, la partie charge n'est pas top. La cloche frotte le couvercle de la primaire en raison d'une entretoise qui a été remplacée par un écrou

Voilà l'écrou entretoise qui est sans doute trop court et donc au serrage le carter touche la cloche... d'ailleurs si quelqu'un à la dimension de cette entretoise ça m'interesse !

Elle a été convertie en 12v et je pense qu'il y a eu de l'adaptation pour en arriver là. Bref le stator et son faisceau sont mal en point et le rotor était monté à l'envers (en raison d'un logement de clavette usé). Heureusement côté vilo c'est pas si mal

Côté electricité, je vais changer le faisceau. Que pensez vous de la conversion 12v ? c'est une modification courante et facile où il vaut mieux que je la reconfigure en 6V.
A suivre !
Vincent