En passant
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: En passant
C est le beau des carenages poubelles
Moi j adore
Mais j aurais plus vu ça sur une baignoire
Moi j adore
Mais j aurais plus vu ça sur une baignoire
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: En passant
Le propriètaire trés sympa a refait à l'original et a d'autres machines...Vincent entres autres
Par contre la photo /télephone donne un effet écrasé pas réel du tout
Ce carenage pèse 40 kgs et pas trés fonctionnel m'a t il dit
Dernière modification par Luc94 le 22 juil. 2019, 18:48, modifié 1 fois.
Re: En passant
C est pas parce que c est pris avec un telephone
C est parce que c est pris en contre plongée
T aurais pris la peine de t agenouiller ;le resultat aurait été different
C est parce que c est pris en contre plongée
T aurais pris la peine de t agenouiller ;le resultat aurait été different
-
- Messages : 723
- Inscription : 24 août 2014, 13:42
- Localisation : Belgique - Seneffe
Re: En passant
Bonjour,
Gloups

Speed Twin (5TA)
Production Years: 1958 to 1966
This model re-introduced the famous Speed Twin name that had been so successful on previous 500cc machines, and was effectively a bored-out version of the Twenty-one (3TA). It retained all the fairings, running gear, and frame - though the finishing was distinctive in Amaranth Red to associate it with the older pre-unit Speed Twin models.
As with the 3TA, in 1964 the bathtub fairing was changed for the smaller 'bikini' fairing, exposing the rear wheel. Then in 1965 the 'roman helmet' front mudguard was changed to a slimmer design. Then in 1966 they lost the panels altogether, but were soon superceded by the T100SS.
Et c'est quoi la belle anglaise rouge avec le casque bleu dessus

Gloups

Speed Twin (5TA)
Production Years: 1958 to 1966
This model re-introduced the famous Speed Twin name that had been so successful on previous 500cc machines, and was effectively a bored-out version of the Twenty-one (3TA). It retained all the fairings, running gear, and frame - though the finishing was distinctive in Amaranth Red to associate it with the older pre-unit Speed Twin models.
As with the 3TA, in 1964 the bathtub fairing was changed for the smaller 'bikini' fairing, exposing the rear wheel. Then in 1965 the 'roman helmet' front mudguard was changed to a slimmer design. Then in 1966 they lost the panels altogether, but were soon superceded by the T100SS.
Et c'est quoi la belle anglaise rouge avec le casque bleu dessus


-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
- Alain B.
- Messages : 4179
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: En passant
Eh ben comme quoi! les égouts et les couleuvres ...
Comme ça, à tout hasard, j'aurais tenté MV Agusta

-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: En passant
Ça c'est drôle !

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: En passant
Exact, c'est la MV Magni de D'Artagnan, gars sympa
3 cylindres MV moderne dans un cadre Magni .... le son est génial ça crépite et rugit à mort ...pots et cornets houlala !
Dernière modification par Luc94 le 22 juil. 2019, 19:14, modifié 1 fois.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: En passant
ce carenage comme le montre la pub de bertrand est apparu en 59 , donc bien apres les Triumph rigides
donc un peu anachronique sur une 6T rigide
il etait vendu avec une partie arriere qui interdisait la monte de sacoches
pour le refroidissement , on voit bien les conduits de forcage


les poignées qui te plaisent tant ne sont pas d'origine , j'en ai jamais vu sur des rodark

et cette moto vient d'angleterre , elle etait a vendre sur ebay y a pas 6 mois
reconnaissable aux fameuses poignées

il a tout refait lui meme ?
donc un peu anachronique sur une 6T rigide
il etait vendu avec une partie arriere qui interdisait la monte de sacoches
pour le refroidissement , on voit bien les conduits de forcage


les poignées qui te plaisent tant ne sont pas d'origine , j'en ai jamais vu sur des rodark

et cette moto vient d'angleterre , elle etait a vendre sur ebay y a pas 6 mois
reconnaissable aux fameuses poignées

il a tout refait lui meme ?

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: En passant
Ou j'ai mal compris ??
Va savoir
Va savoir
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: En passant
N'empèche, ca doit être chiant à conduire, chiant à stocker, chiant à béquiller, avec une tenue de route improbable, une prise au vent digne d'un hobiecat, la dégaine d'une voiture de manège... Mais quelle allure ! J'adore. C'est comme les carénage baignoire ou la Commando Fastback, c'est un style correspondant à une époque. Ils n'essayaient pas de copier le passé, ils osaient l'innovation ! Chuis fan.
- Francis V
- Messages : 16526
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: En passant
Le fait que ça fait "scoutère" c'est peut-être le fait que les scooters Vespa,Lambretta,Maico,Zundapp etc....étaient très à la mode dans les années 50 en Angleterre,d'aieurs ils en ont eu un dans leur gamme il me semble.
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: En passant
Et le fait de carrosser les brêles sans doute aussi pour se rapprocher d' un style automobile, proposer une protection, quand le prix des voitures les rendaient peu accessibles à beaucoup de monde...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.