Pompe à graisse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Yeti
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Pompe à graisse
Salut tout le monde,
Petite question graisse. J'ai un petit soucis de freinage, rien de grave donc, sur le TLS Norton. J'ai l'impression que les axes de cames se grippent un peu. Comme j'ai prévu de rejoindre le Var via les grands cols des Alpes, je me dis que c'est mieux de régler ce détail avant la descente...
Jusqu'à maintenant, je démontais tout, je barbouillais de graisse avec gros doigts et je remontais en essayant de laisser le plus de gras sur l'axe. Et puis aujourd'hui je me dis que s'il y a des graisseurs sur les axes, c'est surement que ça a été réfléchi.
Mon problème est de savoir quand arrêter de pomper comme un shadok. La graisse en trop va sortir de l'axe, surement à l'intérieur du tambour et même si ce n'est pas une partie qui subit la force centrifuge, avec la chaleur elle va tomber et graisser les garnitures.
Alors est-ce qu'il y a un truc, une technique, à part tout démonter...
Merci
Yéti
Petite question graisse. J'ai un petit soucis de freinage, rien de grave donc, sur le TLS Norton. J'ai l'impression que les axes de cames se grippent un peu. Comme j'ai prévu de rejoindre le Var via les grands cols des Alpes, je me dis que c'est mieux de régler ce détail avant la descente...
Jusqu'à maintenant, je démontais tout, je barbouillais de graisse avec gros doigts et je remontais en essayant de laisser le plus de gras sur l'axe. Et puis aujourd'hui je me dis que s'il y a des graisseurs sur les axes, c'est surement que ça a été réfléchi.
Mon problème est de savoir quand arrêter de pomper comme un shadok. La graisse en trop va sortir de l'axe, surement à l'intérieur du tambour et même si ce n'est pas une partie qui subit la force centrifuge, avec la chaleur elle va tomber et graisser les garnitures.
Alors est-ce qu'il y a un truc, une technique, à part tout démonter...
Merci
Yéti
- Pachi
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Re: Pompe à graisse
Moi j'ai préféré toujours démonter pour nettoyer la poussière et la rouille mélanges en maniéré de pâte d’emeri avec de la graisse sèche et puis graisser a nouveau le juste et nécessaire a fin que le retour des leviers excentriques soit douce et sans offrir aucune résistance aux ressorts de retour des garnitures et que le frein marche nikel pendent le plus de temps possible jusque qu'on doive les remettre a la prochaine.
PS: le plus grave c'est que tu sais tout ça que je t'ai écrit! paresseux!
...et souviens toi que de parfois le chemin plus court a la fin deviens le plus coûteux et laborieux!
PS: le plus grave c'est que tu sais tout ça que je t'ai écrit! paresseux!

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Dernière modification par Pachi le 31 juil. 2019, 22:38, modifié 1 fois.
- druid
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Re: Pompe à graisse
Comme Pachi je démonterais il n'y en a pas pour 1 journée (même de retraité
).
C'est peut-être,effectivement,pas que les cames qui grippent toutes seules mais aussi poussières et résidus diverses,profites en pour dégraisser tes garnitures avec de l'acétone.
Avec la pompe, quand elle est amorcée ,1 coup ou 2 maxi selon son débit.

C'est peut-être,effectivement,pas que les cames qui grippent toutes seules mais aussi poussières et résidus diverses,profites en pour dégraisser tes garnitures avec de l'acétone.
Avec la pompe, quand elle est amorcée ,1 coup ou 2 maxi selon son débit.
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Re: Pompe à graisse
Voilà, c'est ca que je crains
Mais quand même, je me serais arrêté avant que la cartouche de graisse ne soit vide...

Mais quand même, je me serais arrêté avant que la cartouche de graisse ne soit vide...
- ET
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Re: Pompe à graisse
Comme déjà dit, je démonte régulièrement.
Sur la ET500, après 4 sorties, déjà plus de graisse. Faut dire que je mets juste une lichouillette de graisse ...
MAintenant nous sommes plusieurs à dire que la graisse classique ne reste pas assez longtemps en place. Il faut donc penser soit à faire une étanchéité, soit à changer de graisse pour un produit mieux adapté.
Je suis en train de documenter pour avoir une graisse qui tiennent mieux que la graisse à roulement classique.
Peut-être de la graisse à cartahu serait plus adéquate ... mais plus prosaïquement pour les Jumeaux, je vais essayer de la graisse à chaine, qui ne file pas, et qui est sensée tenir tout seule.
Il pourrait aussi être intéressant d'essayer le suif (utilisé pour les instruments de mesure, pieds à coulisse et autre)
E.T.
Sur la ET500, après 4 sorties, déjà plus de graisse. Faut dire que je mets juste une lichouillette de graisse ...
MAintenant nous sommes plusieurs à dire que la graisse classique ne reste pas assez longtemps en place. Il faut donc penser soit à faire une étanchéité, soit à changer de graisse pour un produit mieux adapté.
Je suis en train de documenter pour avoir une graisse qui tiennent mieux que la graisse à roulement classique.
Peut-être de la graisse à cartahu serait plus adéquate ... mais plus prosaïquement pour les Jumeaux, je vais essayer de la graisse à chaine, qui ne file pas, et qui est sensée tenir tout seule.
Il pourrait aussi être intéressant d'essayer le suif (utilisé pour les instruments de mesure, pieds à coulisse et autre)
E.T.
- zerton
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Re: Pompe à graisse
Pourtant Zerton il me semble que tu a un super frein AR




- Alain B.
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- zerton
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Re: Pompe à graisse
Voilà.... On veut rendre service, et on vous poignarde dans le dos...
Je suis déçu, mais déçu....


Je suis déçu, mais déçu....

- Daniel b
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Re: Pompe à graisse
je ne vois vraiment pas de quoi Moustache nous parle .....un souvenir nogaresque .....
- Richard
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Re: Pompe à graisse
Bonjour,
je ne comprends pas le système de Yéti, si on pouvait voir le truc en photo ou un plan.
Histoire d'alimenter ma culture générale zé mécanique.
Merci.
je ne comprends pas le système de Yéti, si on pouvait voir le truc en photo ou un plan.
Histoire d'alimenter ma culture générale zé mécanique.
Merci.