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Des "Black caps" ça va pas le faire, d'une part le diamètre d'entrée est trop petit pour ta sortie du collecteur 3/1, d'autre part ils sont tellement restrictifs que déjà avec les deux du système d'échappement d'origine du T160 ils en font un veau....
Mesure le diamètre de sortie du collecteur et trouve un mégaphone style Dunstall dont la cartouche interne à tube perforé est démontable pour pouvoir mettre de l'isolant phonique et un db killer
Exemples : https://www.gmp-classic.com/silencieux- ... -noir.html
Tricati a écrit : ↑27 août 2019, 12:08
Des "Black caps" ça va pas le faire, ... ils sont tellement restrictifs que déjà avec les deux ... d'origine du T160 ils en font un veau....
Tu es sévère Yves, et puis il n'y a pas que les Black Caps, il y a aussi ce léger embonpoint et à l'admission ce filtre à air "tardif", indispensable pour atténuer le bruit (ce n'est plus du son-c'est du bruit); lui aussi très restrictif.
didier, T150 avec filtre à air chromé à trous et Rayguns reverse-flow (plus du son mais de la musique comme les tiennes).
Le filtre à air va bien, ça fait une bonne boite à air, c'est aussi le réglage "pauvre" des carbus avec les aiguilles spécifiques qui castre ce moteur par rapport aux T150, certaines T160 ont aussi un calage des AAC qui rendent le moteur "calme"....plus le poids de la T160...
Pour ma part, un moteur calme ça me va. J'ai horreur de faire hurler le moteur même si des fois le compte tours marque 5500 voir 6000 t/m (en seconde):lol:
Ben oui sur un triple le régime de croisière c'est 5500, ça lubrifie, ça chauffe pas à ce régime, et il faut toujours être entre 4000 et 8000 pour que ça respire et pas que ça casse !