Après bien des péripéties, j’ai reçu l’écrou de stator ad hoc, la courroie de transmission primaire sourit à la vie. je m’apprête à démarrer mon cher destrier, t100c de 1968 débéquille l’engin le carter primaire ouvert, et là de l’huile s’écoule d’un orifice situé sous le stator.
Le stator est maintenu par trois écrous.
Quel est l’utilité de cet orifice?
Pour préserver la courroie de projections indues de matière grasse puis je boucher ce trou sans risque pour le moteur?
Merci
Etienne
Le trou trou de la tri tri
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 22
- Inscription : 10 juin 2019, 18:46
- Localisation : Un dijonnais dans le canton de Vaud
- Francis V
- Messages : 16526
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
-
- Messages : 22
- Inscription : 10 juin 2019, 18:46
- Localisation : Un dijonnais dans le canton de Vaud
Re: Le trou trou de la tri tri
Merci pour le lien. Mon but est de faire tourner la courroie sans huile.
Le moteur est équipé d’un reniflard je ne comprends pas à quoi sert ce trou.
Meuhrci
Le moteur est équipé d’un reniflard je ne comprends pas à quoi sert ce trou.
Meuhrci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.