Je me présente : Ballou, 47 ans, habitant dans les Landes. Passionné de moto, j'ai baigné dedans depuis tout petit.
Je possède une Matchless 350 G5 de 1964. C'est une moto qui appartenait à mon père, la dernière qui lui restait car il en restauré plusieurs, dont une très belle Douglass de 1917.
La Matchless est en bon état mais n'est pas véritablement restaurée, elle est dans son jus. Ceci dit, il y a eu du travail de fait dessus : niveau moteur en particulier, les amortisseurs arrière également, et là je viens de faire refaire la selle. J'ai dû ressouder la platine métallique sous la selle qui était fendue à plusieurs endroits. Traitement anti rouille et peinture et ensuite une sellière à continuer le travail.
Le ressort de sélecteur était cassé, je l'ai fait ressouder, mais j'ai peur que la réparation est cédée car en me promenant aujourd'hui, le sélecteur s'est bloqué en 3ème

Voici quelques photos :

j'en profite pour vous demander un renseignement...
Le carbu est mal réglé : c'est bcp trop riche, la bougie est toute noire. Mais je galère un peu car je ne sais pas quelle est la visse qui permet d'ajuster l'entrée d'air et quelle est celle qui permet de régler le ralenti.
Le problème est que si je tourne un peu chaque visse, elles toutes les 2 font varier le ralenti

On distingue très bien la visse de droite, quasiment au milieu de la photo. La visse de gauche est légèrement enfoncée dans le tube qui monte dans le carbu. Je précise car comme ça, c'est peut-être pas évident à la voir au 1er coup d'oeil. Si quelqu'un peut me dire quelle sont leur fonction, ce serait sympa

Merci pour votre accueil