courroie primaire T 140
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- Alan
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Re: courroie primaire T 140
Attention, quand on met le tendeur avec une courroie, il faut virer la garniture du tendeur et polir la partie métallique restante
Ci-joint extrait de la notice Hayward sur les courroies T140 :
(This is rare though) If belt is too slack you will need to use the slipper blade, but do burn/bake off the rubber and polish the part which would rub on the belt.
Tricati avait aussi donné ce conseil dans un post ancien
Un lien vers les instructions Hayward :
http://www.britcycle.com/Manuals/haywar ... d_tips.htm
Ci-joint extrait de la notice Hayward sur les courroies T140 :
(This is rare though) If belt is too slack you will need to use the slipper blade, but do burn/bake off the rubber and polish the part which would rub on the belt.
Tricati avait aussi donné ce conseil dans un post ancien
Un lien vers les instructions Hayward :
http://www.britcycle.com/Manuals/haywar ... d_tips.htm
- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
Ok,grand merci pour ce lien que je vais appliquer.a+
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Re: courroie primaire T 140
pourquoi mettre une courroie si c est pour tourner dans l huile ? je ai une courroie a sec MAP et ça marche bien ! benef , embrayage a sec plus leger et sans craquement , pas de niveau dhuile et de fuites .. pas de tension a faire . on peut remettre un joint spi de vilo et boucher les 3 trous 0et supprimer le tendeur de chaine ! reniflard par le trou de pige derriere le cylindre
- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
sur T140 ?bonniement a écrit : ↑06 sept. 2019, 01:54 pourquoi mettre une courroie si c est pour tourner dans l huile ? je ai une courroie a sec MAP et ça marche bien ! benef , embrayage a sec plus leger et sans craquement , pas de niveau dhuile et de fuites .. pas de tension a faire . on peut remettre un joint spi de vilo et boucher les 3 trous 0et supprimer le tendeur de chaine ! reniflard par le trou de pige derriere le cylindre
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Re: courroie primaire T 140
Tout les moteurs PSA3 cylindres et bien d autres ont maintenant la courroie de distri qui tourne dans l huile mais ta bague derrière l embrayage n est plus graisser et les disques a sec?
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Re: courroie primaire T 140
il y a des kits avec roulement etanche qui existent et les disques a sec , c est plutot mieux (regarde les voitures !!
- Tricati
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Re: courroie primaire T 140
Si la courroie est bien une synchroflex Gen3, c'est pas normal qu'elle casse comme ça, soit il y a un problème d'alignement : souvent c'est à cause de trop de jeu sur la poulie embrayage, ou la poulie vilebrequin a été mal montée, pour aligner il faut mettre des rondelles de calage, ou le flasque de la poulie vilebrequin n'est pas usiné correctement : mauvais angle et la courroie monte dessus quand elle vibre et elle se coupe.
A vérifier aussi les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission.
Le tendeur est à éviter, caoutchouc enlevé et lame polie, la courroie se tend à chaud à cause de la dilatation des poulies et là c'est tout le bazar qui casse.....
Ces courroies polyuréthane sont compatibles avec une utilisation dans l'huile, la synchroflex GEN3 passe 25% de couple en plus que les polyuréthane classiques, et c'est de loin la meilleure pour nos transmissions
Sur ma Rickman de piste : 6 ans avec une conti GEN3 AT 10 dans l'huile et elle est toujours comme neuve....alors que la classique avait cassé une fois surtout du fait que le flasque n'était pas correct.
A vérifier aussi les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission.
Le tendeur est à éviter, caoutchouc enlevé et lame polie, la courroie se tend à chaud à cause de la dilatation des poulies et là c'est tout le bazar qui casse.....
Ces courroies polyuréthane sont compatibles avec une utilisation dans l'huile, la synchroflex GEN3 passe 25% de couple en plus que les polyuréthane classiques, et c'est de loin la meilleure pour nos transmissions
Sur ma Rickman de piste : 6 ans avec une conti GEN3 AT 10 dans l'huile et elle est toujours comme neuve....alors que la classique avait cassé une fois surtout du fait que le flasque n'était pas correct.
- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
Elle est bien alignée mais c'est vrai que la poulie embrayage a un peu de jeu pourtant les caoutchouc de l amorti de couple sont pas vieux? La rondelle de même ou me conseillez vous d acheter un stator deux fils? Car le faisceau Est pas trop top.
- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
et merci a Tricati dont je n,avais pas vu le message,je ne suis pas chez moi en ce moment.a+



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Re: courroie primaire T 140
salut a tous
me voila revenu avec ma courroie,j,ai bien lu le lien que vous m,avez mis,pour la T140 il est dit 7 a 10 mm de mou a froid,je suppose que ça se mesure sur le brin du haut?,pour le stator j,en ai acheté un chez chatho,les deux fils sont de même couleur sur celui ci,je suppose qu,il n,y a donc pas de sens de branchement?. A+
me voila revenu avec ma courroie,j,ai bien lu le lien que vous m,avez mis,pour la T140 il est dit 7 a 10 mm de mou a froid,je suppose que ça se mesure sur le brin du haut?,pour le stator j,en ai acheté un chez chatho,les deux fils sont de même couleur sur celui ci,je suppose qu,il n,y a donc pas de sens de branchement?. A+
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Re: courroie primaire T 140
non,je dit des bêtises,sur brin du bas comme une chaîne? 

Re: courroie primaire T 140
Y a pas de sens de branchement
C est du courant alternatif
La tension de la chaine se mesure au brin du haut ,en bas il y a le tendeur et en haut il y a une trappe dans le carter pour mesurer la tension
La couroie c est pareil
C est du courant alternatif
La tension de la chaine se mesure au brin du haut ,en bas il y a le tendeur et en haut il y a une trappe dans le carter pour mesurer la tension
La couroie c est pareil
- La boulange
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Re: courroie primaire T 140
Ok merci a+
Re: courroie primaire T 140
si ta courroie est bien tendue
tu doit pouvoir lui faire un quart de tour sur le brin du haut
tu doit pouvoir lui faire un quart de tour sur le brin du haut