bloque-pneus : virer ou pas virer
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bloque-pneus : virer ou pas virer
Amis qui savez tout,
en changeant le pneu arrière de la Constellation (un Mitas vraiment fatigué), j'ai démonté ce que j'appelle faute de mieux des bloque-pneus, accessoires que j'imagine destinés à empêcher l'arrachement de la valve en cas de crevaison. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours; voyez plutôt.
Comme l'un d'eux est en mauvais état et que par ailleurs le pneu nouveau est plutôt raide, je demande conseil sur l'opportunité de virer les "bloque-pneus" pour les reléguer dans la caisse des pièces plus ou moins vagues conservées pour le cas où.
Qui aurait un avis sage ?
en changeant le pneu arrière de la Constellation (un Mitas vraiment fatigué), j'ai démonté ce que j'appelle faute de mieux des bloque-pneus, accessoires que j'imagine destinés à empêcher l'arrachement de la valve en cas de crevaison. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours; voyez plutôt.
Comme l'un d'eux est en mauvais état et que par ailleurs le pneu nouveau est plutôt raide, je demande conseil sur l'opportunité de virer les "bloque-pneus" pour les reléguer dans la caisse des pièces plus ou moins vagues conservées pour le cas où.
Qui aurait un avis sage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
sur une moto de route les " gripsters" te serve seulement à te faire c....r lors du remontage du pneu
peut être utile sur une moto de cross?
peut être utile sur une moto de cross?
- Alain B.
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Inutile sur une moto de tourisme.
A virer
A virer
- TRITON WILD
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
oui à voter à virer pour les tourismes
les motos de courses n'en n'ont pas, pourtant gros freinages et fortes accélérations !
(sauf erreur)
pour Scrambler, cross, trial & peut etre AR side car ?
les motos de courses n'en n'ont pas, pourtant gros freinages et fortes accélérations !

pour Scrambler, cross, trial & peut etre AR side car ?
- Bertrand
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Oh la la! Ne supprime surtout pas les gripsters!
En cas d'accident, la garantie constructeur serait nulle!
En cas d'accident, la garantie constructeur serait nulle!
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Exactement! sur ma Bonneville il a viré depuis bien longtemps!
Effectivement sur une moto de trial ou on peut rouler avec une pression très basse je pense que c'est indispensable
- Francis V
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Plus depuis 30 ans sur la commando actuelle et no problème depuis 75000 kms,viré aussi sur mes 2 précédentes commandos.
- tigerTR7
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
J'adore !



Perso, sur ma TR7, y avais 2 gripsters sur la roue arrière, une calamité à remonter, du coup je les ai virés lors du dernier changement de pneu ...

il semble que c'est parfaitement inutile de les garder sur nos motos de route !
A+
jeff
- APEMA
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Les gripsters sont totalement inutiles en effet sur des motos de route à la puissance (un peu !) limitée, et surtout avec des pneus gonflés à 2 kg..
Quand, dans les années 60, les américains s'amusaient à faire des "courses" dans leurs déserts avec leurs 650 TT Triumph ou autres, ils gonflaient leurs pneus parfois à moins de 1 kg de pression (ça tracte mieux dans le sable !) et ils avaient demandé aux constructeurs anglais de placer ces gripsters sur leurs machines.
C'était donc pas vraiment pour éviter d'arracher la valve en cas de crevaison, mais bine pour empêcher la chambre à air de tourner dans le pneu avec ces faibles pressions.
C'est toujours très utile actuellement sur les machines de cross et d'enduro à chambres à air.
Quand, dans les années 60, les américains s'amusaient à faire des "courses" dans leurs déserts avec leurs 650 TT Triumph ou autres, ils gonflaient leurs pneus parfois à moins de 1 kg de pression (ça tracte mieux dans le sable !) et ils avaient demandé aux constructeurs anglais de placer ces gripsters sur leurs machines.
C'était donc pas vraiment pour éviter d'arracher la valve en cas de crevaison, mais bine pour empêcher la chambre à air de tourner dans le pneu avec ces faibles pressions.
C'est toujours très utile actuellement sur les machines de cross et d'enduro à chambres à air.
- joe
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
ne pas oublier de boucher le trou dans la jante avec du silicone et un p'tit bout de chambre collé.
Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
c'est marrant mais sur les fonds de jantes neufs, y a pas de trous pour le gripster 

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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !! 

- Alain B.
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
D'un autre côté, on ne crève pas tous les matins...bonnie33 a écrit : ↑22 sept. 2019, 22:00 oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !!![]()
Je ne me souviens plus de la dernière fois, mais ça doit remonter à très longtemps...
(En écrivant ça, je commence à avoir la trouille...

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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Pas de difficulté particulière au changement de pneus, pour moibonnie33 a écrit : ↑22 sept. 2019, 22:00 oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !!![]()
pour éviter l'arrachement de valves, pour éviter de déjanter zaussi
on ne crève pas tous les jours, on ne change pas les pneus tous les quatre matins non plus
- Bertrand
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Re: bloque-pneus : virer ou pas virer
Je pense qu'il y a eu à une époque, une obligation de monter des gripsters pour être homologué en Angleterre (certainement promulguée par le lobby des fabricants de gripsters
)
Toujours est il que seuls les anglais en montaient sur les motos de route.
J'ai quand meme trouvé une discussion intéressante chez les "traileux", sur ces fameux gripsters:
http://www.terre-bitume.org/t3499-grips ... s-gripster

Toujours est il que seuls les anglais en montaient sur les motos de route.
J'ai quand meme trouvé une discussion intéressante chez les "traileux", sur ces fameux gripsters:
http://www.terre-bitume.org/t3499-grips ... s-gripster