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OK, elle vient de chez Chatokine, c'est bien ça ??
A noter que le T5 GP2 monté sur les Thruxton est un 1 3/8 : chouia moins de 35 mm
Et je suis quasi sûr de l'histoire des aiguilles, parce que le Toto a mis dedans (piston fondu ) un moteur parce qu'il avait remonté une aiguille de 930 et que comme il a la main lourde ....
Joël 29 a écrit : ↑17 févr. 2019, 21:08https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... es_34-38mm
J'ai trouvé chez Hitchcocks les pièces suivantes pour configurer ce carbu en 4T (pas grand choses de dispo chez Burlen pour les Amal 1000)
Throttle valve 3 :1034/060/3
Spray tube :622/074
Main jet 320 :376/100/320
Needle jet 106 :622/122/106
Jet holder :622/128
Pilot Holder :124/026/30
Needle :622/124
Qu'en penses tu ET ?
Reçu les pièces de chez Hitchcocks y a plus qu'a remonter tout ça!
gigi a écrit : ↑17 avr. 2019, 09:03
Très zouli ....
Ton gicleur d'aiguille est en acier , comme sur les GP ?Et le gicleur de ralenti , c'est du combien ?
Vérifie bien quand même avant de la monter que l'aiguille a bien le même profil et la même longueur que l'ancienne.
J'avais voulu aussi la remplacer par du neuf sur mon 1036 et la moto ne démarrait pas et faisait des retours de flamme. J'ai redémonté et j'ai vu que ce n'étaient pas les mêmes. Je ne me souviens plus du fournisseur.
philippe c a écrit : ↑17 avr. 2019, 09:28
Vérifie bien quand même avant de la monter que l'aiguille a bien le même profil et la même longueur que l'ancienne.
J'avais voulu aussi la remplacer par du neuf sur mon 1036 et la moto ne démarrait pas et faisait des retours de flamme. J'ai redémonté et j'ai vu que ce n'étaient pas les mêmes. Je ne me souviens plus du fournisseur.
Si tu relis le début de ce post,tu verras que je ne peux rien vérifier
Joël 29 a écrit : ↑17 févr. 2019, 21:08https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... es_34-38mm
J'ai trouvé chez Hitchcocks les pièces suivantes pour configurer ce carbu en 4T (pas grand choses de dispo chez Burlen pour les Amal 1000)
Throttle valve 3 :1034/060/3
Spray tube :622/074
Main jet 320 :376/100/320
Needle jet 106 :622/122/106
Jet holder :622/128
Pilot Holder :124/026/30
Needle :622/124
Qu'en penses tu ET ?
Reçu les pièces de chez Hitchcocks y a plus qu'a remonter tout ça!
Ayant tapé sur Google : carbu Amal 1036 , je suis tombé sur votre discussion et donc sur ce forum.
Inscrit depuis, passé par la case présentation, je relance le sujet.
Dans la famille Velocette, nous avons la jeune fille. Alias VMT 1035 C
Acquise en 84 ou 85 chez Mr Hériot ( je ne suis pas certain de l'orthographe) , un des 3 frères. Side caristes de niveau international à l'époque.
Equipée d'une Lucas Racing avance manuelle d'origine en option ?? Ou montée plus tard ?
Un carbu Amal 1036 R1
Une moto propre dans son jus. Assez difficile à démarrer mais du haut de mes 19-20 ans j'ai réussi à faire 200/300 bornes à ses guidons bracelets.
Je me souviens de l'allonge assez exceptionnelle du moteur. On sentait que le couple du piston faisait avancer le truc.
De la tenue sur l'angle assez bluffante.
et du mordant du double came
Moins à l'aise avec la boite inversée et à droite et donc le frein arr. à gauche ...
Elle est restée plus ou moins démontée pendant 20/30 ans pour être restaurée chez Patrick Peri à Carpentras en 2017/2018.
Mon paternel ayant maintenant 90 ans, j'ai récupéré la moto l'an dernier pour essayer de retrouver mes sensations de jeunesse.
Les 2 robinets d'essence pourtant neufs, 3 ans avant, étaient bloqués et les durites commençaient déjà à sécher.
Donc correction de tout ça, montage d'un démarreur Alton ( le passage en 12V avait été fait ) pour éviter de se faire une rotulite aigue
Montage d'une magnéto BTH à avance auto sur les conseils de F. Chatokhine
Et le carbu dans tout ça ?
Nous y voilà.
je vois dans la littérature anglaise : pour la dernière année de production, furent montés sur les Thruxton le 1036 de motos espagnoles 2 temps ...
La 1035 est vraiment dans les dernières "vraies" VMT ( 1043 ?) , donc il est possible que ce soit celui d'origine.
le diffuseur est bien celui des 2 T
mais le gicleur est un 390 , l'aiguille( 0 ) est sur le cran du milieu, le joint de cuve est cuit , idem pour les toriques des vis air et ralenti et le boisseau est un 2.5
le gicleur de ralenti est bien un 30 et le puit est bien un 106
je change tous les joints et je remet un gicleur de 320
l'aiguille sera recalée sur le 1er cran.
Reste le boisseau . Il est bien rayé et faut il monter un 3.0 avec un diffuseur de 2T ??