
En panne sur l'autoroute !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Pas mieux pour les carbus,pour les bougies les Champions N7Y vont très très bien sur ce moteur et bien moins chers,avec un allumage électronique elles ne s'usent quasi pas. 

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Re: En panne sur l'autoroute !
Ben, cette bougie, avec ses dépôts, me fait penser à un piston fondu, coup de chalumeau dû à une prise d' air, trop pauvre sur un carbu ?
Bon, je ne le souhaite pas...
A+,
Loïc.
Bon, je ne le souhaite pas...
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Loïc.
- Pachi
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Re: En panne sur l'autoroute !
La prise d'air, a mon avis, c'est le plus possible donc les Amal ont tendance a s'arquer (se coince le boisseau en ce cas), et a se desserrer ce qui nous mène par instinct a serrer plus fort encore ce qui arque encore plus le corps et le plain d'accouplement.
Dernière modification par Pachi le 25 sept. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
- Yeti
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Re: En panne sur l'autoroute !
Je rejoins les copains, j'irai bien voir à l'étage du dessous la tronche des segments... Pour les bougies, franchement, à 7€ la NGK fonctionne très bien. Je viens de m'offrir des Champion pour l'Atlas et je vous direz si je sens une différence après 15 ans en NGK.
Pour le mono-carbu, j'ai l'Atlas en mono et le Triton en bi. Franchement, pour un usage traine-couillon comme moi, le mono envoie largement assez. J'émets même un doute sur une réelle différence pour un usage courant à la vitesse que permet la circulation actuelle.
Pour le Triton, la culasse est bien usée, les carbu aussi, en fonction du coût pour tout remettre en branle, je me demande même si je ne vais pas mettre une culasse de TR6 et un seul carbu neuf... Tricati, prépare-toi à avoir la question
Pour le mono-carbu, j'ai l'Atlas en mono et le Triton en bi. Franchement, pour un usage traine-couillon comme moi, le mono envoie largement assez. J'émets même un doute sur une réelle différence pour un usage courant à la vitesse que permet la circulation actuelle.
Pour le Triton, la culasse est bien usée, les carbu aussi, en fonction du coût pour tout remettre en branle, je me demande même si je ne vais pas mettre une culasse de TR6 et un seul carbu neuf... Tricati, prépare-toi à avoir la question

- Francis V
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Re: En panne sur l'autoroute !
Yeti a écrit : ↑25 sept. 2019, 13:28 Je rejoins les copains, j'irai bien voir à l'étage du dessous la tronche des segments... Pour les bougies, franchement, à 7€ la NGK fonctionne très bien. Je viens de m'offrir des Champion pour l'Atlas et je vous direz si je sens une différence après 15 ans en NGK.
Les Champions sont moins chers et claquent pas aussi facilement que les NGK lors d'un souci de carburation ou d'allumage

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 9a1e8684e
- Yeti
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Re: En panne sur l'autoroute !
Je vous dirais à l'usage. Mais on trouve des NGK de partout alors que les Champion sont plus rares. Pour le prix, c'est kif kif mais loins des iridium !
Re: En panne sur l'autoroute !
j'achete mes champion (N3C) par boite de 10
ça revient a moins de 3 € la bougie et c'est les meme sur la plupart de mes motos
ça revient a moins de 3 € la bougie et c'est les meme sur la plupart de mes motos
- joe
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Re: En panne sur l'autoroute !
Pour le coup, je suis pas certain que la bougie soit la cause du désastre !
Et j'ai du mal à faire le lien entre le boisseau qui bloque et la bougie dont l'écartement des électrodes se réduit ?
Pas de trace d'impact sur l'électrode, pourtant on peut imaginer que quelque chose est venu la percuter ?
Le cylindre aurait aspiré quelque chose par le carbu ? Ils sont entiers, il ne manque rien, le filtre K&N était bien emboîté !
Les dépôts genre alu fondu sont inquiétants, ça peut indiquer un problème interne, segments, coussinets, piston ?
Le moteur n'est pas bloqué, mais je crains le pire !
Et j'ai du mal à faire le lien entre le boisseau qui bloque et la bougie dont l'écartement des électrodes se réduit ?
Pas de trace d'impact sur l'électrode, pourtant on peut imaginer que quelque chose est venu la percuter ?
Le cylindre aurait aspiré quelque chose par le carbu ? Ils sont entiers, il ne manque rien, le filtre K&N était bien emboîté !
Les dépôts genre alu fondu sont inquiétants, ça peut indiquer un problème interne, segments, coussinets, piston ?
Le moteur n'est pas bloqué, mais je crains le pire !
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Re: En panne sur l'autoroute !
coussinets, non !
Calotte du piston, oui !
Bon, à vérifier, par le trou de la bougie, tu peux déjà regarder le dessus du piston.
A+,
Loïc.
Calotte du piston, oui !
Bon, à vérifier, par le trou de la bougie, tu peux déjà regarder le dessus du piston.
A+,
Loïc.
- Alain B.
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Re: En panne sur l'autoroute !
Pareil... Même avis...
Est-ce le dépôt d'alu fondu qui a colmaté l’écart à la bougie?
Quid de la compression quand tu enlèves la bougie du côté "non fondu" et en laissant la bougie du côté fondu ?
Si tu n'as plus rien, le piston a des chances d'être fondu...

- elmo
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- joe
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Re: En panne sur l'autoroute !
- joe
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