Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
maxime a écrit : ↑27 sept. 2019, 20:33
Hello !
A ce stade, plus de tergiversation, hop ! Déculassons !
La soupape d'échappement du cylindre droit est bloquée en position ouverte, le jeu au culbuteur est d'au moins 1cm !
Vidange : A peine un petit litre ! Je crains le pire. Le pire serait que déculasser ne suffise pas !
Allumage : Rien d'anormal de visu
Démontage en cours, les périphériques !
Problème de consommation d'huile ? 1 petit litre d'huile c'est vraiment très peu,tu devrais rouler plus souvent à 130 pour contrôler cette consommation ? Tu avais regarder ton niveau,à chaud, avant de partir ?
Non, pas contrôlé le niveau depuis plusieurs jours
Jusqu'à présent, je n'avais pas constaté de consommation d'huile excessive
Jusque une goutte sous le moteur, et les suintements habituels
Je suis parti serein, trop optimiste !
Est-ce la cause du problème ? Ou une conséquence ? C'est vrai qu'elle a fumé lors de la panne, mais pas assez pour brûler tant d'huile !
Et rien de visible extérieurement
si la soupape est resté ouverte le piston à du lui remonter les bretelles,
ou si elle ne fermait pas complètement, risque d'effet "chalumeau", et là trou-trou dans le piston (?) à minima surchauffe
TRITON WILD a écrit : ↑28 sept. 2019, 09:31
si la soupape est resté ouverte le piston à du lui remonter les bretelles,
ou si elle ne fermait pas complètement, risque d'effet "chalumeau", et là trou-trou dans le piston (?) à minima surchauffe
alors caiss'elle dit la counasse la culasse !
Hola ! Tout doux ! Impatient l'animal !
Pas attaqué la culasse encore ! J'en suis encore à déposer tout ce qu'il y a autour
Faut dire que je fais ça entre la poire et le fromage !
J'ai tant d'ouvrages en besogne !
Mais mon petit doigt me dit que quand elle va parler la counasse, ça va faire mal à je
De quel côté de la culasse est-ce que tu as branché le tuyau de graissage qui vient de la pompe, du côté de la valve d’échappement coincée ou de l'autre coté?
Pachi a écrit : ↑28 sept. 2019, 12:30
De quel côté de la culasse est-ce que tu as branché le tuyau de graissage qui vient de la pompe, du côté de la valve d’échappement coincée ou de l'autre coté?
Montage d'origine Pachi
Le tuyau de graissage qui vient de la pompe arrive d'abord côté droit sur banjo double, puis côté gauche sur banjo simple
C'est le cylindre droit qui a un problème. La soupape d'échappement tribord bloquée. Il y a de l'huile au niveau des culbuteurs.
Pas trouvé de particules métalliques dans l'huile de vidange, mais pas démonté le tamis encore
Simplement par une question de graissage insuffisante pour avoir un niveau très bas d'huile. Le cote contraire au branchement sera le premier qui aura le débit plus petit par manque de pression et surement le premier sur lequel ne va entrer la plus minime goutte d'huile.
Dernière modification par Pachi le 28 sept. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
De toutes maniérés j'ai expériences de manque de graissage sur un monocylindrique, (la pompe a huile des Sanglas font le graissage a crachats et en plus ont la mauvaise habitude de gripper son piston interne ou leurs dents du vis sans fin ou de se partir le teton qui done un demi tour au piston, ou...), et toujours la moto a eu une manifeste manque de puissance comme avertissement avant de se gripper le piston coincé contre le cylindre, sans rater ni faire aucune chose de plus étrange, simplement une chute lourde et progressive manque de puissance.
Hello,
OK je suis pas maître Capello mais le contraire de déculasser c'est en.......... ser
Je me souviens d'un dépannage en france dans ma jeunesse et beau qui plus est.
A l'heure ou j'écris je suis toujours beau mais vieux
En RD350 un brelon dont le fulgurance n'évitait d'être éclaboussé par des pétoire made in UK
Je fus serviablement dépanné par autochtone motard FR.
J'y reçu le gîte pour la nuit et repris la route après le nettoyage des carbus pollués par une essence pourrie vers ce merveilleux pays oui dessus les hauts de France.
Seul regret je n'ai pas gardé (pourquoi ?) contact avec ce brave.
Chez moi cette moto partageait avec la Ossa Yankee 500 le surnom de la "matapijos" (tue-bourgeois), la Yam pour n'avoir rien de freinage et la Ossa pour avoir tendance a bloquer du coup le moteur.
Ces sont deux magnifiques et braves motos 2T qui ont besoin de marcher avec une carburation tres riche et que peu leurs importe la qualité de l'essence, elles sont des ivrognes de l'essence et boivent a flots tout, et de même du méthylique!
Dernière modification par Pachi le 28 sept. 2019, 13:26, modifié 3 fois.