Réglage richesse
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Re: Réglage richesse
Merci pour le service bulletin Joël! Pas si évident de si retrouver en fait... Pour arriver à une position de vis de richesse de 3 tours 3/4, j'effectue la procédure mainte fois expliquée dans ce forum. C'est à dire, moteur chaud, ajuster la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus haut, puis ensuite diminuer à l'aide de la vis de ralenti de façon à avoir un régime de 1000 tr/min, c'est bien cela? Mettre une bougie en N3 permettrait-il de revenir à un réglage standard?
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Re: Réglage richesse
Peut-être que ton carbu wassel n'est pas entièrement conforme à un amal d'origine au niveau fonderie des conduits,gicleur de ralenti,forme et dimension de la vis d'air,ce qui changerait les réglages ?
- Joël 29
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Re: Réglage richesse
Non, tu dois effectuer cette opération plusieurs fois,d'ici à avoir un moteur qui tourne le plus "rond" possibleTiger18 a écrit : ↑01 oct. 2019, 13:25 Pour arriver à une position de vis de richesse de 3 tours 3/4, j'effectue la procédure mainte fois expliquée dans ce forum. C'est à dire, moteur chaud, ajuster la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus haut, puis ensuite diminuer à l'aide de la vis de ralenti de façon à avoir un régime de 1000 tr/min, c'est bien cela?

Re: Réglage richesse
dailleurs t'as quoi comme gicleur ? vu que t'as plus les camemberts , le reglage est faussé
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Re: Réglage richesse
Gicleur de 270, boisseau coupe 3 1/2, aiguille STD, diffuseur 0.106 comme préconisé dans la doc. De toute façon le gicleur n'intervient que lorsque l'on est à pleine ouverture (comme je suis en rodage, je n'ai pas encore exploré ce domaine) alors que la vis de richesse a son rôle du ralenti à 1/8 d'ouverture du boisseau.
Re: Réglage richesse
je lis 280 sur la part list
en outre en rodage on met toujours un peu plus que ce qui est preconisé pour etre un poil trop riche
et t'as pas dit non plus ce que t'as mis comme filtre a air puisque tu dit que t'es plus en configuration de base
au passage ; en 79 , y a belle lurette qu'il n'y avait plus ni camembert ni saucisson
en outre en rodage on met toujours un peu plus que ce qui est preconisé pour etre un poil trop riche
et t'as pas dit non plus ce que t'as mis comme filtre a air puisque tu dit que t'es plus en configuration de base
au passage ; en 79 , y a belle lurette qu'il n'y avait plus ni camembert ni saucisson
- gigi
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Re: Réglage richesse
Et c'est bien dommage ...PHILIPPE a écrit : ↑01 oct. 2019, 23:15 je lis 280 sur la part list
en outre en rodage on met toujours un peu plus que ce qui est preconisé pour etre un poil trop riche
et t'as pas dit non plus ce que t'as mis comme filtre a air puisque tu dit que t'es plus en configuration de base
au passage ; en 79 , y a belle lurette qu'il n'y avait plus ni camembert ni saucisson

- Joël 29
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Re: Réglage richesse
En fait je m'étais mal exprimé dans mon 1er mail. J'ai supprimé la boîte à air et les pots d'origine et mis un filtre camembert et des pots saucissons, afin d'avoir un look de TR6 de 68.
- Chouchen29
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Re: Réglage richesse
Sur ma TR7 de 78, avec camembert et saucissons, je suis en 280, boisseau de 3 1/2, et un tour à la vis de richesse, mais c'est un carbu de 32.