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Quelques temps avant la casse de ma boite de vitesse, je trouvais que la moto faisait un bruit bizarre vers les 3000 trs/min. En réparant la boite j'ai pu voir qu'il n'y avait rien de suspect à ce niveau là, sauf que le bruit est toujours là.
Du coup tout à l'heure j'ai ouvert le primaire et fait tourner la moto et voilà le résultat
??? Si tu écoutes avec un tournevis ( lame contre le carter au plus près du roulement, et ton oreille posée sur le manche), tu devrais l'entendre, si c'est le roulement.
J'ai fait ça et ça semble confirmer que c'est bien le roulement. En fait je ne connais pas vraiment le bruit que doit faire un roulement de vilo HS.
ça m'énerve car ce moteur a normalement été refait de haut en bas il y a 5000 bornes environ...
J'ai quand même l'impression de mettre fait refiler une merguez.
Faut être honnête, lorsque l'on remonte un moteur les roulements d'une part sont pas facile à extraire si pas équipé pour, et beaucoup ne le font pas... Et aussi, ils peuvent être en bon état en remontant puis 3, 4, 5000 ou 10000 kil après ils sont à changer... ça m'est arrivé sur le Commando mais j'avais fait 20000..
Manton
Oui mais bon, là ils ont normalement été changés lorsque de la réfection moteur.
Entre la boîte qui manque de me foutre au tas et maintenant ça, ça commence à me saouler.
J'ai déjà une Norton avec le moteur sur l'établi, je fatigue...
C'est étonnant après 5000 kms sauf si c'est des roulements "made in china" ce qui n'est pas rare chez ceux qui "restaurent"le moins cher possible pour revendre un max.
On peut mettre des superblends sur les dominators et c'est vraiment un plus.
bizarre ce bruit , difficile de dire vraiment ce que c'est , mais moi je n' entend pas un bruit de roulement mais plutôt quelques choses qui cogne ?? l' idéal serait de démonter la chaîne primaire pour isoler la boite du moteur puis arriver a lancer le moteur avec une "clé a choc" ou ce genre d'outil ? au moins tu serait d'ou viens ce foutu bruit