Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Incollable, c’était resté une énigme.
600cc, modèle 77, vu le nombre (que j’ai croisé) elle dût être confidentielle.
C’était de quelles années ?
Joël, un détail me chiffonne avec ton image. Je vois une inversion dans le frein avant.
Le frein serait-il monté à l’envers ?
Lampel a écrit : ↑13 oct. 2019, 10:28
un détail me chiffonne avec ton image. Je vois une inversion dans le frein avant.
Le frein serait-il monté à l’envers ?
Le flasque de frein sur les Norton est toujours à droite, tous modèles et toutes époques confondus. (voir catalogues).
N'y aurait-il pas eu un mélange avec des éléments de partie cycle AJS-Matchless, qui avait le frein à gauche, comme sur les Norton P11, par exemple ? Voir aussi le Té de fourche supérieur...
Il semblerait qu’un moyeu plus récent soit utilisé dans ce montage.
Pour le côté D/G, bévue ou volontaire, en simple came, le sens de rotation n’a pas grande importance sur l’effet attendu.
nino a écrit : ↑13 oct. 2019, 12:14
N'y aurait-il pas eu un mélange avec des éléments de partie cycle AJS-Matchless, qui avait le frein à gauche, comme sur les Norton P11, par exemple ? Voir aussi le Té de fourche supérieur...
Je pense pas,si elle est d'origine, la 77 c'est autour de 1957,les P11,rangers,G15 etc...avec des parties cycle d'AJS et moteur Norton,c'était presque 10 ans plus tard.
Par contre j'ai l'impression que c'est pour la 77 la même partie cycle, boîtes à batterie et outils etc.. que les ES2,modèle50 et 19S des mêmes années.
Ce qui est surprenant, c'est que le Featherbed soit apparu sur une partie de la gamme dès 1953 (sur la 88 par exemple) alors que d'autres modèles ont été prolongés avec le Gardengate jusqu'en 57...
C'est quand même une mauvaise optimisation de la production !
Toute la production anglaise, toutes marques confondue, utilisaient des cadres sur le modèle "garden gate".
L'exception est le Featherbed, qui équipait les modèles sport et les modèles compétition de Norton.