amélioration frein disque avant triumph
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amélioration frein disque avant triumph
sur ma Bonnevile je voudrai améliorer le freinage 1 seul disque avant,sans faire dans le radical en changeant simplement le maitre cylindre et une durite tressée. Quel diamètre de piston peut on prendre 13 ou 14.Je voudrai garder le commodo (pour les clignotants)
le freine tard n'est pas envisagé en remplacement du liquide de frein
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Re: amélioration frein disque avant triumph
tu essais les plaquettes suivantes le jour et la nuit sans rien changer EBC Brake Pads FA016HH 

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Re: amélioration frein disque avant triumph
Béotien sur ce type de frein, à défaut d’une image, as-tu quelques infos de base.
Diamètre et matière du disque.
Diamètre de l’émetteur et du récepteur. (nb et position des pistons)
Diamètre et matière du disque.
Diamètre de l’émetteur et du récepteur. (nb et position des pistons)
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Re: amélioration frein disque avant triumph
c'est d'origine ,je ne connais les dimensions, et disque fonte
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Ça, c’est joli et ne demande qu’à fonctionner.
Mais « en fonte » l'étrier probablement mais le disque, j’ai un doute.
Mais « en fonte » l'étrier probablement mais le disque, j’ai un doute.
- Tricati
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Si, le disque c'est de la fonte, c'est le disque allégé vendu par plusieurs marchands anglais, fabrication Harris.
Pour encore améliorer, non seulement les plaquettes EBC HH FA16, mais aussi un maitre cylindre de 13 mm directement adaptable en remplacement de celui d'origine qui fait 15,8 mm, on gagne en progressivité et puissance.
https://www.feked.com/lockheed-front-br ... -bore.html
Pour encore améliorer, non seulement les plaquettes EBC HH FA16, mais aussi un maitre cylindre de 13 mm directement adaptable en remplacement de celui d'origine qui fait 15,8 mm, on gagne en progressivité et puissance.
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Re: amélioration frein disque avant triumph
C'est ce qu'il y a deplus beau sur une Triumph... 

- TRITON WILD
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Bin avec un étron

par contre ou en revanche

j'ai monté des plaquettes "carbone lorraine" + durit aviation, ça freine tres fort ! et ça devrait etre grandement suffisant pour la route

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Re: amélioration frein disque avant triumph
Merci pour la précision sur le disque.
Quant à ces étriers de frein, alu et fonte je suis sûre qu’il y a eu les deux versions.
Je trouves qu’il est judicieux de réduire le diamètre du piston émetteur.
Dans la mesure où c’est possible il s’entend.
Quant à ces étriers de frein, alu et fonte je suis sûre qu’il y a eu les deux versions.
Je trouves qu’il est judicieux de réduire le diamètre du piston émetteur.
Dans la mesure où c’est possible il s’entend.
- ET
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Les étriers alu .... pas compliqué c'est dispo chez AP Racing contre une (petite) valide de livres ...
La monte d'un MC en ø13 a déjà été décrite que çe soit en remplacement du MC ou que ce soit en modification du MC
E.T.
La monte d'un MC en ø13 a déjà été décrite que çe soit en remplacement du MC ou que ce soit en modification du MC
E.T.
- ET
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Fonction recherche avec 13mm comme argument
Ici des photos des montages que j'ai fait, où tu vois que les kits livrés doivent systématiquement être retouchés
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 30#p269296
D'autres causeries passionnantes
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32007
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=32691
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... =3&t=33676
Sur ma Commando, j'ai monté un des premiers kit RGM il y a plus de 25 ans ... hé bin heureusement que j'étais pote avec Nanar Le Grand .... sinon je n'y serais jamais arrivé, il a même fallut réusiner une chemise ...
E.T.
Ici des photos des montages que j'ai fait, où tu vois que les kits livrés doivent systématiquement être retouchés
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E.T.
- Tricati
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Re: amélioration frein disque avant triumph
Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....

Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....