Kit MORGO 750 TRIUMPH
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Kit MORGO 750 TRIUMPH
cherche retour d’expérience sur ce kit ?
SVP, MERCI
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Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 10:07, modifié 1 fois.
- T110
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?
à quel rythme ?
Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton
plus de couple
plus souple
meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)
et baisse de la consommation
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Aaaah ! Merdre... !
le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust
rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait"
(SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!
le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust

rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait"

serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!
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- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
oui
pourquoi ?
pourquoi ?
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze
:
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze

https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt
De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7
Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo
J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm
AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années
De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7
Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo
J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années
- Tricati
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
- Transgarp
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm
Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien
Je dit ça
Je dit rien

- TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,