amélioration frein disque avant triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: amélioration frein disque avant triumph
C'est bien pour cela Yves,qu'après avoir lu et entendu bien des déboires de montage de ce kit,que je l'avais envoyé AVEC LE LEVIER,cétait en juin et en principe ils faisaient cela dans l'hiver en petite série,mais Rogers avec sa gentillesse habituelle me l'avait fait de suite pour que je puisse rouler (le mien fuyait,petites rainures dans le cylindre donc HS) avec le port aller-retour 110 euros il y a 12 ans,jamais eu de souci avec depuis.
Dommage il ne font plus peut-être parce que depuis on trouve pour les commandos le MC avec le kit 13 mm (Andover Norton etc..)
Dommage il ne font plus peut-être parce que depuis on trouve pour les commandos le MC avec le kit 13 mm (Andover Norton etc..)
-
- Messages : 1616
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: amélioration frein disque avant triumph
est ce qu'avec les plaquettes EBC et un maître cylindre 13mm,il y aura de la progressivité?
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: amélioration frein disque avant triumph
Huuummm ! l'un ou l'autre...
les 2, euuuh, pour la route, faut voir... ?
les 2, euuuh, pour la route, faut voir... ?

-
- Messages : 953
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: amélioration frein disque avant triumph
la progressivité vient avec le MC : plus petit diamètre donc plus de course au levier donc meilleur progressivité
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: amélioration frein disque avant triumph
Effectivement, "y'en à qu'on eu des problèmes "Tricati a écrit : ↑16 oct. 2019, 13:23 Heureusement le kit 13 mm pour Triumph se monte facilement![]()
Le kit RGM pour Norton c'est toujours la galère...Impossible à régler correctement, soit la course du levier est trop longue, soit si on règle la course à une valeur "normale" il y a risque qu'à chaud les pistons de l'étrier ne reviennent pas suffisamment....

J'ai monté un vrai mait'cylind', et ça change la vie!
( Je suis obligé d'en taire la provenance, sous peine d'exclusion du forum du MAC

Maintenant, Andover fournit le MC d'origine avec piston de 13mm et savabien : j'en ai monté un sur la MK3 de JR sans difficultés....
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: amélioration frein disque avant triumph
t'es sur de ton coup ???
j'aurais dis le contraire... mais je ne suis pas technicien ;
plus petit, plus de course, mais "c'est du brutal" à la fin !
plus gros, moins de course, mais plus fort sur le levier, plus facilement dosable, j'ai bon ?
j'dis ça, j'dis rien !

-
- Messages : 120
- Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Re: amélioration frein disque avant triumph
Bonsoir, J R a raison.
Émetteur plus petit diamètre = plus de puissance, de progressivité et de course au levier.
Ça s’appelle le ratio, facteur important dans le calcul des composants du freinage.
Attention, il y a des limites.
Émetteur plus petit diamètre = plus de puissance, de progressivité et de course au levier.
Ça s’appelle le ratio, facteur important dans le calcul des composants du freinage.
Attention, il y a des limites.
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: amélioration frein disque avant triumph
Hello !
Rappellez vous : P=F/S
P pour pression
F pour force
S pour section
En clair, pour une force égale exercée sur le levier, la pression dans le circuit sera d'autant plus grande que la section est petite
Mais attention aux limites, en dessous d'une certaine section, il y a risque de blocage !

Rappellez vous : P=F/S

P pour pression
F pour force
S pour section
En clair, pour une force égale exercée sur le levier, la pression dans le circuit sera d'autant plus grande que la section est petite
Mais attention aux limites, en dessous d'une certaine section, il y a risque de blocage !

- domino77
- Messages : 993
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
- Localisation : SERVON
- zerton
- Messages : 15864
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: amélioration frein disque avant triumph
Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: amélioration frein disque avant triumph
Logique !zerton a écrit : ↑20 oct. 2019, 14:37 Expérience perso: Sur deux motos j'ai du disque Norvil et de l'étrier Lockheed.
Sur la Seeley, le MC est aussi un Lockheed, donc en 15 et des brouettes, sur la Zerton c'est du Brembo PS 13.
Le freinage avec le MC Brembo est beaucoup plus agréable et me semble même plus puissant qu'avec le MC Lockheed.

-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: amélioration frein disque avant triumph
Un truc m' intrigue...
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?
A+,
Loïc.
Ces ratios de démultiplication hydraulique sont connus depuis fort longtemps, aussi pourquoi les usines n' en tenaient pas compte ? Possibilité de monter un second disque en option ?
A+,
Loïc.
-
- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: amélioration frein disque avant triumph
Très certainement ! C'est ce que je me suis toujours dit !
Bien que ni la roue ni la fourche ne soient prévus pour
Et que l'usine ne l'ait jamais proposé en option

- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: amélioration frein disque avant triumph
Pour les commandos Loïc c'est une des 2 versions des anciens de l'usine du NOC UK : un 2ème disqque.
L'autre version c'est que l'usine ne voulait pas un frein trop brutal.
Ceci dit le simple disque avec son MC de 16 correspondait aussi à la circulation de l'époque où il y avait 4 fois moins de véhicule en circulation et pas avec le freinage actuel..........Aujourd'hui un MC de 13,pour moi,cela s'impose.
