plaquette frein a disque dunstall
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- Francis V
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Plaquettes de frein à main de Citröen GS mais il faut les "retaillées".
- zerton
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Cépatou de les retailler... Il faut enlever de l'épaisseur sur la partie métallique, sinon, tu peux pas les passer entre étrier et disque.
Il faut aussi y mettre une goupille genre mécanindus pour éviter qu'elles ne tournent.
Mais ici périodiquement, on lit qu'on peut trouver de la plaquette qui s'adapte sans bidouiller, attendons un peu...
Il faut aussi y mettre une goupille genre mécanindus pour éviter qu'elles ne tournent.
Mais ici périodiquement, on lit qu'on peut trouver de la plaquette qui s'adapte sans bidouiller, attendons un peu...
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Pas de difficulté, à condition de disposer d’un tour (plus pratique) pour les usiner.
Trouver des plaquettes adéquates pour ces ébauches.
Quant à la goupille, c’est pour les empêcher de tourner ?
Si la face métal est plate, une couche de double face pourrait faire l’affaire.
Utilisateurs, vos avis...
Trouver des plaquettes adéquates pour ces ébauches.
Quant à la goupille, c’est pour les empêcher de tourner ?
Si la face métal est plate, une couche de double face pourrait faire l’affaire.
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- Tricati
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Dans le "temps" on les usinait dans des plaquettes Carbone Lorraine synthérisés pour diverses bécanes, avec de la patience au tour et ça bouffe de l'outil ! Un de mes potes ne veut plus le faire, le coût de la M.O. est prohibitif si on veut payer le travail et pas que la plaquette
- zerton
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Oui, la goupille n'est là que pour empêcher la plaquette de tourner, il y a un logement dans l'étrier.
- zerton
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Comme quoi une image vaut plus qu’une page d’écriture.
Je suis à même de penser que cette goupille, dirigée vers le bas, aide à sortir la plaquette lorsqu’elle est usée. D’où son importance.
Quant au trou central à t’il un but de centrage sur un piton situé au centre du piston.
Lors du freinage, une friction périphérique de la plaquette dans le cylindre alu n’est pas recommandée.
Si c’est le cas, l’étude est bien faite et ces détails sont à respecter lors d’éventuelles refabriquations
Merci de cette photo.
Je suis à même de penser que cette goupille, dirigée vers le bas, aide à sortir la plaquette lorsqu’elle est usée. D’où son importance.
Quant au trou central à t’il un but de centrage sur un piton situé au centre du piston.
Lors du freinage, une friction périphérique de la plaquette dans le cylindre alu n’est pas recommandée.
Si c’est le cas, l’étude est bien faite et ces détails sont à respecter lors d’éventuelles refabriquations
Merci de cette photo.
- zerton
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Re: plaquette frein a disque dunstall
Le trou central dans ces plaquettes, je n'en avais jamais vu.
La goupille sert effectivement aussi à extraire la plaquette, sinon pas facile !
Enfin si, avec un aimant costaud.
La goupille sert effectivement aussi à extraire la plaquette, sinon pas facile !
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