Pour la collaboration , ça me fait mal pour mon grand père qui est mort suite à trois tonneaux en traction en poursuivant des résistants

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Belle analyse !Komar a écrit : ↑26 oct. 2019, 18:51 Salut,
du coup, suite au post initié par Philippe qui disait "n'achetez pas", j'y ai jeté un œil en kiosque et finalement, je l'ai acheté. Je l'ai trouvé pas mal : y'a plein de copains à nous là-dedans, il met à l'honneur les pros français qui bossent sur les anglaises classiques, il donne la parole à Dédé qui rappelle quelques vérités toujours bonnes à dire et je trouve que tout ça, c'est bien. Les bécanes sont belles, on passe de la T120 de 59 aux dernières Harris, c'est un beau numéro.
Bien sûr que ce numéro n'apprendra rien à des vieux briscards de l'anglaise comme y'en a ici, mais il apprendra certainement des trucs à des motards qui s’intéressent à nos vieilleries sans avoir encore croché dedans.
Comme le rappelle Yéti, nous sommes nombreux a avoir découvert cet univers il y a 25 ou 30 ans dans ces magazines consacrés aux anciennes et faut bien commencer d'une manière ou d'une autre. Nous n'avons pas tous grandi dans un univers de motards.
Et puis rendons grâce aux magazines encore existants de continuer à publier sur l'objet de notre passion... car la concurrence est rude avec Internet où tout le monde consomme sans rien donner.
La presse papier va mal et avec elle disparaitra une certaine noblesse du journalisme, la base du métier où l'on se rend sur place, où l'on rencontre les gens en prenant le temps de les interviouver et où on essaie encore les machines.
Avec Internet et les Gafam, ceux qui font la loi aujourd'hui, ce sont les "influenceurs", les relais des lobbys et derrière eux, le fric, le fric, le fric ! Eux n'ont aucun scrupule pour balancer de la com' avec des éléments de langage prémâchés par les commerciaux... enfin, c'est un vaste débat, mais pour revenir à l'objet de ce post, ce hors-série est plutôt pas mal et je serai surement heureux de le feuilleter à nouveau dans quelques années et de revoir la tronche des poteaux qui sont dedans.
Alors je l'ai acheté et quand j'aurai fini de lire, je le classerai dans mes rayonnages, à portée de main, à la suite de tous les autres que j'ai toujours plaisir à ressortir et à feuilleter au p'tit déjeuner ou dans les p'tits coins où comme le dit Yéti, y'a pas la wifi !![]()
+1 PhilippePHILIPPE a écrit : ↑28 oct. 2019, 10:12 donc tout le monde trouve normal qu'un magazine sensé parler de moto CLASSIQUES consacre la moitié d'un numero special "Triumph Bonneville" aux motos neuves de chez hinckley
ça ressemble plus a du publi reportage a qu' du journalisme
consacrer 7 pages a des pseudos préparations de concessionnaires dont la plupart sont hideuses alors que les motos du club triton sont en taille vignette sur 2 pages ; c'est logique
vous trouverez normal que la vie medieval fasse sa une sur la grosse bouse que Triumph a appeler "rocket III
et qu'on arrette de nous infliger "les vitesses du mauvais coté " ; elles ont été a droite pendant presque un siecle