Francis V a écrit : ↑27 oct. 2019, 20:17
Alors là Joël on voit bien la remarque d'un praticien non virtuel.Mais si cela se reproduit sur un des 3 aimants je ferais comme toi : filtre à café.
![]()
Donc la photo c'était hier matin,très curieux de naturej'essuye la vis sur une feuille de sopalin ce soir l'huile a été toute imbibée,je passe un aimant dessus et................très très peu de limaille,j'ai fait 1 photo de l'aimant que je vous mettrais demain.
En fait c'est 6500 kms après réfection partielle,j'avais pas regardé mon cahier, et la boîte a été refaite par "un expert" bien connu dans le milieu nortoniste en Rhône Alpes,des moteurs et des boîtes,en tant que professionnel, il en a refait des dizaines et des dizaines ces dernières années,c'est donc par un "mécano de forum".
On l'a refait ensemble (moi en tant qu'arpète et curieux ) et j'ai vraiment très confiance dans son travail.Un peu raide jusqu'à 1500 kms mais depuis elle fonctionne comme avant super douce et précise.
Elle avait 88 000 kms,je l'avais acheté à 22 000 kms,mais son propriétaire qui l'avais acheté neuve,ne savait pas si il y avait toujours le petit roulement à billes ou à rouleaux et comme elle avait le pignon de sortie de boîte de 22 dents..............je l'avais changer de suite pour 1 de 21 dents,elle fonctionnait très bien, mais à ce kilomètrage ça me paraissait pas inutile de l'ouvrir.
En fait elle avait celui à rouleaux.
Effectivement Joël tu as raison,voilà la photo avec le très peu de très petites limailles sur le pourtour de l'aimant qui fait 1.5 centimètre.

