
Ça avance un peu !
Je suis au bout du démontage
Pour résumer :
Coussinets : En cote standard, quelques traces de rayures, rien de bien profond. Une zone plus marquée près de la vis de bielle. Le montage était correct (coussinet percé côté bielle en correspondance avec le passage d'huile)




Bielles : Montage correct également (perçage côté extérieur). Pas de traces suspectes. Pour déposer les vis de bielles, en chauffant sans doute ?
Arbre à cames : Rondelle conique à l'intérieur, comme disait Chouchen29 ! Et comme ton moteur en cours de remontage Tricati ! Le cône vers le pignon d'entraînement du compte-tours. Les cames ont des traces de frottement des poussoirs, normal je suppose ? Pas d'usure ou de plat. Repéré "1054 ANA" entre l'entraînement de compte-tours et la première came. Repéré "PW3" à l'extrémité côté transmission. Cet AAC a été remplacé



Roulements : Rien de suspect, paraissent comme neuf !
Carters : Aucune limaille, pas de dépôt douteux ou d'amalgame de métal
Vilebrequin : Les manetons ne sont pas marqués, rien vu de suspect ou d'anormal. C'est plein d'huile à l'intérieur, qui s'écoule par les trous de graissage quand on tourne la bête ! A l'intérieur, un peu de dépôt gras dans chaque masse, mais pas de limaille. Les passages d'huile sont clairs, rien de bouché, et ce qui sort, c'est de l'huile !











Reste plus qu'à nettoyer tout ça, à commander des coussinets en cote standard et des écrous de bielle, pour remonter l'ensemble !