Hello !Nobody Else a écrit : ↑06 nov. 2019, 19:14 J'ai lu à peu près tout le sujet et un truc m'interroge depuis le début.
Au niveau carbu (les 2 ?) tu dis boisseau neuf, mais si j'ai bien compris pas le corps... ça peut pas faire des trucs genre incompatibilité des pièces entre les refabs de maintenant (j'ai eu des misères avec mon carbu neuf) et le corps ancien, ce qui aurait coincé ?
Sinon t'avais pas mis un carburant inhabituel ?
Oui, boisseaux neufs, type anodisés, fourniture RGM
Dans les vieux carbus, ça change la vie !
Pas de souci au niveau du jeu de coulissement, tout était OK, je les avais déjà depuis un petit bout de temps !
Et seul le boisseau du carbu de droite a bloqué, en lien très certainement avec la surchauffe de ce cylindre
C'est la première chose que j'ai regardé en récupérant la moto !
Je me suis dit : Cool ! C'est juste un boisseau bloqué !

Un petit coup de toilage sur le corps de carburateur, et tout est rentré dans l'ordre, le boisseau coulissait normalement !
C'est plus tard que je me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts !
Pour l'essence, non, pas de changement, je mets toujours du SP98
