Komar a écrit : ↑11 nov. 2019, 14:51
L'engouement actuel vers le néo-classique traduit en tout cas une orientation vers des motos plus calmes, plus légères, plus "low-tech", donc plus acceptables "socialement"
Je partage ce point de vue: ma belle soeur m' offert pour mon n'anniv un bouquin et le dernier Roto Mevue, presse que je n'achète plus depuis des lustres,
lassé des comparos des hyper sportives ou des trails qui se ressemblent tous.
Bref, je feuillette ça cet aprèm, et j'y trouve un article qui m'interpelle: 3000 kms en Guzzi V 85. Eh ben mon gars,
en voilà une moto qu'elle est bien ! Mais quoi, y'a que 80 cv , comment c'est possible que ce soit bien?
(sans doute parce que le couple maxi est à 5000 tours). Eh oui, elle est homogène, simple, confortable, et la cerise sur le bateau: elle fout la banane!
Je crois aussi qu'on revient à des motos plaisir, et c'est quand même une bonne orientation, quelle que soit la marque.
Mais quoiqu'on fasse, la France n'est pas un pays "pro motos", et interdire ce moyen de transport est un leitmotiv qui sonne à tous les gouvernements qui se suivent,
bien aiguillonnés par les lobbys de la sécurité routière. Quant aux ZFE dont tu parles Marco, on n'en entend jamais causer par ici, c'est un sujet qui ne semble toucher
que les zones des très grandes conurbations...