PPAT, personne est morte d'autre cause que de peur.
peut être que le mot tonneaux ne soit le plus précis PPAT, le camion avait tourne tout le temps avec les roues sur la glace, je ne sais comment est-ce qu'on dit en français faire des tours sur une piste ou sur l'asphalte mouillé.
Pour moi qui était a la cabine (le droit et la responsabilité du caporal), en regardant la tranquillisante habileté et le savoir faire du conducteur fut une expérience très amusante et de même de rigolade quand après de s'avoir arrête le camion avec le cul juste face a le précipice j'avais descendu pour visiter la trope qui était dans la caisse d’arriéré et je les écoutais crier encore a tous comme des fous.
Mais oui, faire du ski de fond ou aller de patrouille avec des raquettes à neige quand il fait nuit en lune pleine, le ciel noir grainé d’étoiles dans la calme qui vient après de l'orage avec le paysage tout neigé, la cime des arbres blanches, la profondeur infinie des vallées, presque tout blanc pur et noir profond et le reste gris..,c'est une des image que je plus regrette..., mais quel bordel de souvenirs! il faisait un froid du diable et j’étais gelé jusqu'aux os tout le temps et si j'en regrette c'est surtout parce que j'avais 20 ans!