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Sur l’excellent blog "egli-vincent.net" j'ai trouvé cet article qui recense les mariages plus ou moins heureux entre un Featherbed et un moteur souvent d'une autre moto, mais pas que...
ça commence plutôt bien avec les motorisations anglaises, mais après... chacun appréciera
Il en manque quelques une.Du moins j'en connais au moins deux.
PhotoPictureResizer_191118_235310473-132x123.jpg
Celle ci à moteur nsu et une autre à moteur de mini vu dernièrement dans un lvm,pas retrouvé la photo.
Mais c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et pourquoi que le service course de Norton n'a t-y pas continué avec le Fézeubed?
Plutôt que de faire courir ces cadres Commando avec certains succès quand même....
zerton a écrit : ↑19 nov. 2019, 16:15
Attiser le feu ! Attiséééé le feuheuheu!
Et pourquoi que le service course de Norton n'a t-y pas continué avec le Fézeubed?
Plutôt que de faire courir ces cadres Commando avec certains succès quand même....
A propos de Featherbed.... Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu (un sujet ici?... le sujet sur la restauration de la Manx : viewtopic.php?f=3&t=34455 ?????) je ne sais plus.
Si quelqu'un peut m'aider? Il me semble bien avoir compris que les cadres Featherbed ont été surnuméraires à un moment à l'usine et qu'il y a eu donc moyen d'en avoir pour pas cher, mais j'aimerais être sûr que j'ai bien lu.... Et donc il faudrait que je relise ça.
L'usine Norton ne vendait que des Manxs complètes , pas les moteurs séparément et il y avait une demande de moteur 500 cm3 pour des "racer 500" , petites voitures de course 500 , donc ceux qui fabriquaient ces voitures revendaient les cadres .
c'est que dit l'histoire mais je voudrais savoir combien de cadres ont été ainsi revendus parce que une fois la mode des tritons lancés il y a eu plus de triton fabriqués que de racer 500