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Bon, la boîte est vidée
Les roulements sont sortis, en chauffant bien le cul
Le gros a du jeu et les 2 grognent, à remplacer !
Reste à trouver l'arrache qui va bien (becs fins)
La bague (les bagues ?) du pignon de l'arbre primaire (sleeve gear bush) me semble marquée
Mais je bute sur les circlips qui la bloquent de part et d'autre !
Une technique pour les enlever ?
dans la partie sélection, derrière le premier carter, l'huile est immobile en bas, pas de pièces mobiles. Les parties hautes en ferraille, n'étant pas huilées régulièrement, comme les pinions dans le carter principal, rouillent, il y a toujours de la condensation, même sur ma boîte d'atlas, qui a la mise à l'air sur la trappe. Il faut enduire ces pièces de graisse appropriée au remontage. ( il y a plein de trucs anti rouille sur le marché, et pourquoi pas le rustol: ces pièces ne bougeant presque pas, il devrait rester en place) Pour moi, une graisse résistante à l'eau (pour pompe) a fait l'affaire.
Oui, c'est logique !
Je vais faire comme toi, bien nettoyer puis graisser les pièces oxydées, à l'aide d'une graisse compatible (à l'eau et à l'huile !)
maxime a écrit : ↑24 nov. 2019, 17:49
Oui, c'est logique !
Je vais faire comme toi, bien nettoyer puis graisser les pièces oxydées, à l'aide d'une graisse compatible (à l'eau et à l'huile !)
graisse pour chaîne secondaire ....ou graisse lithium pour roulements indus agro-alimentaires . çà résiste à l'eau chaude et au "karcher"
Hello !
De nouvelles difficultés !
Je bute sur l'extraction des 2 roulements de leur arbre
Celui de l'arbre secondaire, et celui de l'arbre intermédiaire
A peine 1 mm d'espace entre le pignon et le roulement !
Si quelqu'un a un solution ?
Et aussi pour sortir les petits circlips qui tiennent la bague bronze ?
Pour les cas de ce genre j'arrive généralement à m'en sortir avec ce type d'extracteur: https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
les becs intérieurs sont très minces et arrivent à se glisser sous la bague intérieure du roulement, en serrant les boulons le roulement se décolle de quelques mm, suffisamment pour utiliser ensuite un extracteur classique.
maxime a écrit : ↑25 nov. 2019, 12:52
Hello !
De nouvelles difficultés !
Je bute sur l'extraction des 2 roulements de leur arbre
Celui de l'arbre secondaire, et celui de l'arbre intermédiaire
A peine 1 mm d'espace entre le pignon et le roulement !
Si quelqu'un a un solution ?
Et aussi pour sortir les petits circlips qui tiennent la bague bronze ?
maxime a écrit : ↑25 nov. 2019, 12:52
Hello !
De nouvelles difficultés !
Je bute sur l'extraction des 2 roulements de leur arbre
Celui de l'arbre secondaire, et celui de l'arbre intermédiaire
A peine 1 mm d'espace entre le pignon et le roulement !
Si quelqu'un a un solution ?
Et aussi pour sortir les petits circlips qui tiennent la bague bronze ?
Merci Francis !
De belles photos, mais aucun conseil pour extraire les roulements des arbres, juste les sortir du carter. Mais ça, c'est déjà fait !
Pas de conseils non plus pour remonter les mêmes roulements sur les arbres !
Georges84 a écrit : ↑25 nov. 2019, 14:14
Pour les cas de ce genre j'arrive généralement à m'en sortir avec ce type d'extracteur: https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
les becs intérieurs sont très minces et arrivent à se glisser sous la bague intérieure du roulement, en serrant les boulons le roulement se décolle de quelques mm, suffisamment pour utiliser ensuite un extracteur classique.
Hello !
Ça me semble être une bonne formule !
Pas de risques d'abîmer la denture des pignons ?
les roulements restent dans les carters normalement.
Qu'est ce que tu as fait pour qu'ils restent coincés sur l'axe et pas dans le carter?
Attention de bien respecter les procédures décrites dans les manuels.
Georges84 a écrit : ↑25 nov. 2019, 14:14
Pour les cas de ce genre j'arrive généralement à m'en sortir avec ce type d'extracteur: https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
les becs intérieurs sont très minces et arrivent à se glisser sous la bague intérieure du roulement, en serrant les boulons le roulement se décolle de quelques mm, suffisamment pour utiliser ensuite un extracteur classique.
Hello !
Ça me semble être une bonne formule !
Pas de risques d'abîmer la denture des pignons ?
Avec quoi tu as décollé les bagues intérieures de tes roulements de vilo?
Georges84 a écrit : ↑25 nov. 2019, 14:14
Pour les cas de ce genre j'arrive généralement à m'en sortir avec ce type d'extracteur: https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
les becs intérieurs sont très minces et arrivent à se glisser sous la bague intérieure du roulement, en serrant les boulons le roulement se décolle de quelques mm, suffisamment pour utiliser ensuite un extracteur classique.
Hello !
Ça me semble être une bonne formule !
Pas de risques d'abîmer la denture des pignons ?
Avec quoi tu as décollé les bagues intérieures de tes roulements de vilo?
Bertrand a écrit : ↑25 nov. 2019, 15:17
les roulements restent dans les carters normalement.
Qu'est ce que tu as fait pour qu'ils restent coincés sur l'axe et pas dans le carter?
Attention de bien respecter les procédures décrites dans les manuels.
Hello !
Les arbres ne venant pas, j'ai chauffé le carter et chassé les roulements avec les arbres !
Dernière modification par maxime le 25 nov. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
Georges84 a écrit : ↑25 nov. 2019, 14:14
Pour les cas de ce genre j'arrive généralement à m'en sortir avec ce type d'extracteur: https://www.norauto.fr/p/extracteur-nor ... 41036.html
les becs intérieurs sont très minces et arrivent à se glisser sous la bague intérieure du roulement, en serrant les boulons le roulement se décolle de quelques mm, suffisamment pour utiliser ensuite un extracteur classique.
Hello !
Ça me semble être une bonne formule !
Pas de risques d'abîmer la denture des pignons ?
Avec quoi tu as décollé les bagues intérieures de tes roulements de vilo?
Pas touché aux bagues des roulements à rouleaux du vilebrequin
Ils sont en bon état, j'ai prévu de les conserver