Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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T'as raison de répéter, Philippe, on avait pas bien compris!
Ça ressemble à des cylindres de moteur d'avion...
L'entrainement des AC par chaine, ça sent la bricole, par opposition aux boitiers d'ACT avec le plan de joint horizontal, ou là, ça fait assez actuel... Les boitiers semblent être venus de fonderie...
Le cadre (pour le peu qu'on en voit) fait assez "années 30"...
En tous cas, la lubrification de la chaine d'AC doit "entretenir" la jambe droite du cuir...
La platine ressemble un emmental et le tendeur entre cylindres c'est fabuleux..., un autre pistard amoureux des bricoles impossibles et de la perceuse..., j'adore!
Impressionnant,
C'est un gars qui sait aiguiser ses forets (moi j'y suis infoutu) .
En tout cas avec ce machin t'a intéret à avoir un cuir sur le coté droit doublé en acier trempé sinon bonjour les dégats à la barbaque quand la chaine et les pignons se quittent fachées pour une histoire de trou qui pete...
Tu l'as eu pour chair ? Non juste un bras...
D'un autre coté c'est pas forcément anglais....
j'admire le travail de ces bricoleurs, des gas qui avait envie de courir avec des idées et des connaissances mais peu de moyen. Les cylindres sont peut être taillés dans la masse comme l'a fait un certain Claudet!