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Monté 2 axes de culbuteurs, sur les soupapes d'échappement
Celui de gauche est monté vraiment serré, pas facile de respecter l'orientation !
Celui de droite se monte à la main, ce qui est pire je pense ?
Car même s'il est bloqué normalement avec la plaquette de maintien, je crains qu'il ne prenne du jeu dans son logement, et que le graissage vers le culbuteur soit moins efficient
J'hésite à mettre du scel-roulement dans le logement du fond
Des conseils ?
Pour monter les axes de culbuteurs, comme pour les enlever il est conseillé de chauffer la culasse, pour ma part un simple décapeur thermique à pleine puissance durant 5 minutes pour chauffer les alésages des logements des axes suffit.
Si ta plaquette avec les deux ergots de maintien est correcte et bien positionnée il n'y a pas de raison que l'axe tourne.
Si l'un des axes a vraiment trop de jeu tu peux mettre UNE goutte de scelroulement.
Merci pour la piqûre de rappel du décapeur thermique: je dois prochainement changer un culbu d'échappement sur une 650SS.
il n'avait pas aimé un -très bref- surrégime dû à une vitesse mal passée, et comme il avait été fortement affiné par le précédent proprio....
Pour info, j'ai des culbus de 850 MK3. je me suis dit que peut-être ça pouvait se monter. Je me suis renseigné, et j'ai eu confirmation, venant de Patrick Lefèvre, qu'il n'y avait pas de problème -mais qu'il fallait veiller au calage latéral, et au bon centrage.
je vais essayer de joindre une photo de la 650, mais suis pas doué en ce domaine
premier essai raté
persévérons...
Tricati a écrit : ↑13 déc. 2019, 10:55
Pour monter les axes de culbuteurs, comme pour les enlever il est conseillé de chauffer la culasse, pour ma part un simple décapeur thermique à pleine puissance durant 5 minutes pour chauffer les alésages des logements des axes suffit.
Si ta plaquette avec les deux ergots de maintien est correcte et bien positionnée il n'y a pas de raison que l'axe tourne.
Si l'un des axes a vraiment trop de jeu tu peux mettre UNE goutte de scelroulement.
razblanchard a écrit : ↑13 déc. 2019, 14:22
Merci pour la piqûre de rappel du décapeur thermique: je dois prochainement changer un culbu d'échappement sur une 650SS.
il n'avait pas aimé un -très bref- surrégime dû à une vitesse mal passée, et comme il avait été fortement affiné par le précédent proprio....
Pour info, j'ai des culbus de 850 MK3. je me suis dit que peut-être ça pouvait se monter. Je me suis renseigné, et j'ai eu confirmation, venant de Patrick Lefèvre, qu'il n'y avait pas de problème -mais qu'il fallait veiller au calage latéral, et au bon centrage.
Tu as toi aussi de bonnes sources encore aujourd'hui.
Les culbus post 66 sont moins larges que les culbus pré 66.
Si tu veux monter un culbu de 850 sur une culasse pré 66 il faudra le centrer par rapport à la soupape à l'aide de cales.
Rien d'infaisable.