Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonjour Philippe C,
Je roule depuis 10 ans (pas tous les jours !) avec une Douglas EW350 de 1926 achetée en Angleterre et complètement restaurée. J'ai toute la documentation d'origine rassemblée au fil des années (Care and Maintenance, Spare Parts List, Leader of the Pack, Brief Running Instructions et quelques publicités d'époque) et je suis membre du London Douglas Club. Je suis à ta disposition si nécessaire.
Félicitation pour ton achat qui va te changer des après-guerre.
Michel H a écrit : ↑11 janv. 2020, 13:31
Bonjour Philippe C,
Je roule depuis 10 ans (pas tous les jours !) avec une Douglas EW350 de 1926 achetée en Angleterre et complètement restaurée. J'ai toute la documentation d'origine rassemblée au fil des années (Care and Maintenance, Spare Parts List, Leader of the Pack, Brief Running Instructions et quelques publicités d'époque) et je suis membre du London Douglas Club. Je suis à ta disposition si nécessaire.
Félicitation pour ton achat qui va te changer des après-guerre.
Bonjour Michel, je suis content de savoir que je ne suis pas seul au monde avec cet engin. J'aimerais bien pouvoir te poser quelques questions et si possible récupérer de la documentation que tu as si tu l'as scannée, pour cela je t'envoie mon mail perso par MP.
Si tu pouvais nous montrer une photo de ta moto, ce serait super.
Merci
Ballou a écrit : ↑11 janv. 2020, 10:00
Bonjour Philippe,
Mon père a restauré une Douglas au début des années 90. Il a vendu la moto il y a une quinzaine d'année.
Il avait pas mal de documentation et tout un dossier photo de la restauration. Si ça t'intéresse je peux lui demander s'il les a conservées (j'ignore s'il les avait filées avec la moto lors de la vente).
Voici une photo de la Douglas, elle était arrivée à la maison dans un état...j'ai cru que ma mère allait s'étouffer
Il y a eu bcp de travail dessus pour la restaurer. La moto était de 1917 sauf erreur de ma part.
Très jolie moto superbement restaurée. Je ne pense pas que la documentation sur ce modèle puisse me servir, car la mécanique avait beaucoup évolué entre temps, même si l'architecture du moteur est restée la même. Merci en tout cas.
Voici une photo de ma Douglas EW350 quand je l'ai achetée il y 10 ans. Elle n'a pas beaucoup changé depuis sauf le réservoir qui a été restauré à l'identique.
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Bonjour Michel, je suis content de savoir que je ne suis pas seul au monde avec cet engin. J'aimerais bien pouvoir te poser quelques questions et si possible récupérer de la documentation que tu as si tu l'as scannée, pour cela je t'envoie mon mail perso par MP.
Si tu pouvais nous montrer une photo de ta moto, ce serait super.
Merci
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Rassure toi camarade,t'est pas seul au monde à rouler en entre tubes.
Trés belle moto,il faudrais garder cette patine,aprés faudra passer à la courroie.350 c'est un peu juste mais tu peux quand meme monter le Ventoux (et descendre )
thebeamer a écrit : ↑11 janv. 2020, 19:38
...aprés faudra passer à la courroie...
En son temps, j'ai choisi la EW350 car c'est le premier modèle produit par Douglas avec transmission primaire et secondaire par chaîne. La courroie c'est vraiment trop rustique pour moi.
Philippe, tu as déjà deux pièces que je n'ai jamais retrouvées: la tête de fourche qui rassemble tous les câbles de commande et les protections en cuir des genoux sur le réservoir (ça ne sert à rien je te le jure, tu me les vends ?).
Par contre je ne m'explique pas l'appareil monté au-dessus du cylindre avant et qu'il semble en prise avec le volant d'inertie ni la pompe à huile fixée à l'extérieur du carter latéral droit (en principe elle est intérieure).
Pour tes autre questions, je te répond par mail plus tard ce matin après avoir été dans mon garage (qui est séparé de la maison et 5° en pyjama, c'est froid).
A tantôt (comme on dit chez nous).
Pour les protections de genoux, je pense que c'est une refabrication qui a été faite ou faite faire par le pro qui avait restauré la moto, j'en ai vu sur une autre moto qu'il a restaurée, c'est ici : https://www.atp-auto-moto.com/
Si cela t'intéresse, tu peux toujours lui demander s'il peut te faire ça. Moi, je suis fragile des genoux, donc je les garde.
L'appareil électrique qu'on voit à gauche et qui peut être entraîne par le volant est une dynamo française Novi qui a du être montée par le 1er propriétaire avant guerre pour obtenir un éclairage électrique. Elle avait d'ailleurs un phare à ampoule quand celui qui me l'a vendue l'a achetée. Elle a été laissée en place lors de la restauration, même si elle ne sert à rien.
Ne sors pas dehors en pyjama pour moi, ce serait dommage d'attraper un rhume.
Le carburateur est généralement un Brown & Barlow (B. & B. Carburettors) spécialement fabriqué pour Douglas. Mais de nombreux modèles ont été équipés avec un AMAC T.30 W n°30PJY-B1515.
C'est un AMAC sur ma EW350 et apparemment sur la tienne aussi. Domino (actif sur ce forum) m'avait communiqué une documentation très intéressante et en français. La "trompe" de prise d'air est une pièce souvent manquante car elle se dévisse aisément et n'est maintenue sur la carburateur que par un collier de serrage. La "trompe" doit être tournée vers le bas pour capter l'air chaud du cylindre arrière. Il ya une vis de ralenti mais ne cherche pas à le régler, c'est impossible.
Bon, je vais m'habiller pour ne pas prendre froid, à mon âge !