Il y a quelques temps déjà, j'avais rapidement tenté l'aventure avec une anglaise classique.
Le divorce fut prononcé rapidement ( viewtopic.php?f=3&t=30985 )!

Aujourd'hui j'ai l'occasion de stocker une moto en Bretagne que je pourrais utiliser lors des vacances et week-end prolongés.
Est-il envisageable d'envisager

En clair, la moto n'a pas besoin d'être d'une fiabilité absolue car elle sera destinée à un usage purement loisir.
Mais si elle ne démarre jamais ou nécessite des entretiens trop pointus, cela ne passera pas car je n'ai pas d'outil (hors mis une boite à outils réduite sur place).
Je suis en mesure de réaliser les opérations de maintenance classiques (vidanges, bougies...) mais ouvrir un bloc c'est trop pour moi dans les conditions actuelles.
Alors, vous en pensez-quoi? Je suis complètement à coté de la plaque et ces bécanes sont à réserver aux bricoleurs aguerris prêt à y consacrer un certain temps (ou plutôt un temps certain!) ou est-il possible de trouver un modèle relativement fiable qui puisse convenir?
Je suis ouvert à tous les modèles et toutes les marques mais je privilégie les Triumph (la T100 par exemple).
J'aime aussi les mono matchless (G80) mais je ne suis pas certain que la disponibilité des pièces soit aussi bonne.
Pour l'achat vaut-il mieux passer par un pro ou chercher auprès des particuliers?
Bref, tous les avis sont les bienvenus!

PS:Je n'ai pas trouvé de sujet similaire lors de ma recherche sur le forum, mais peut-être n'ai-je pas assez persévéré!