Je ne parle pas d'une série A dont les prix sont totalement démentiels.TRITON WILD a écrit : ↑12 janv. 2020, 13:20Euuuuh t'es pu vraiment dans le coup niveau tarif Vincent ou HRD d'origine !il me semble ?
Je connais un pro de la Vincent que je vois de temps en temps et les prix que je cite
(certes à la louche car je ne suis pas un specialiste Vincent HRD)
correspondent bien à des 1000 (pas hyper rares) entièrement refaites et même bien au delà d'une simple restauration,
donc plutôt reconstruites avec des solutions techniques plus actuelles qui les fiabilisent pas mal..
Bon, on est au moins d'accord là dessus !TRITON WILD a écrit : ↑12 janv. 2020, 13:17 tu as des professionnels qui sont là pour ça, pour les gens qui comme toi n'ont pas de connaissances particulières en mécanique, qui plus est, mécanique en glaise !
ils ont des obligations de résultat, éventuellement des garanties... !

Un pro de l'Anglaise classique vers Nantes, ça m'intéresse car pour l'instant je n'en connais aucun...
Jolie T100, ça tombe bien car le sieur Kruel est un pilier historique du forum qui passe encore de temps à autre iciErwan29 a écrit : ↑12 janv. 2020, 14:39 Par exemple j'avais vu cette bécane qui est au dessus de mon budget mais me semble encore dans un tarif cohérent:
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... mph-t-100s
Elle semble révisée et propre...
Mettre les mains dedans de temps en temps ne me dérange pas mais tout refaire ce n'est pas ce que je souhaite aujourd'hui. Plus tard et avec quelqu’un pour m'expliquer ce serait un plaisir!![]()

Côté méca, l'idée c'est de s'y mettre progressivement en commençant par de l'entretient de base
et de gravir les étapes en douceur, plutôt que de se dégoûter à attaquer direct du lourd avec une avalanche de galères.