Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
A Tregunc? Guymoto? Je ne vois personne d'autre...
joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
A Tregunc? Guymoto? Je ne vois personne d'autre...
joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
Un spécialiste "pro" motos Anglaises dans le 29,ça se saurait
joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
A Tregunc? Guymoto? Je ne vois personne d'autre...
je vois que tu connais déjà.
Oui mais je ne savais pas qu'il s'occupait des anglaises...
J'achetais des pièces pour ma mbk51 chez lui il y a bientôt 20 ans!
Le monsieur a toujours sa moustache?
joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
Un spécialiste "pro" motos Anglaises dans le 29,ça se saurait
il ne s'affiche pas comme étant un pro de l'anglaise . c'est un mécanicien qui a une boutique motos toutes marques pour faire bouillir la marmite et roule en anglaise depuis plusieurs décennies . il répare, entre autre pour les cabinets d'assurances , les anciennes accidentées et fait les révisions pour les gars du coin sur leurs vieilles machines , et beaucoup d'anglaises. sa carte professionnelle affiche une triumph 120.
@ erwan .....oui toujours ces magnifiques bacantes..
joe a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:49
salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
Un spécialiste "pro" motos Anglaises dans le 29,ça se saurait
il ne s'affiche pas comme étant un pro de l'anglaise . c'est un mécanicien qui a une boutique motos toutes marques pour faire bouillir la marmite et roule en anglaise depuis plusieurs décennies . il répare, entre autre pour les cabinets d'assurances , les anciennes accidentées et fait les révisions pour les gars du coin sur leurs vieilles machines , et beaucoup d'anglaises. sa carte professionnelle affiche une triumph 120.
@ erwan .....oui toujours ces magnifiques bacantes..
Je vais y passer à l'occasion!
Je sais qu'il roule en Triumph, mais en moderne. J'avais vu sa bécane sur le parking de loin et je lui en avait parlé ! Bon ça fait quelques années !
Erwan29 a écrit : ↑12 janv. 2020, 21:21
Je vais y passer à l'occasion!
Je sais qu'il roule en Triumph, mais en moderne. J'avais vu sa bécane sur le parking de loin et je lui en avait parlé ! Bon ça fait quelques années !
il a roulé en commando pendant longtemps. je pense qu'il là toujours . je me débrouille seul avec mes motos alors je ne le côtoie pas souvent. la dernière fois que je m'y suis arrêté avec la Norton , le facteur m'a accosté sur le parking , il roule , lui, en BSA...
Pour une moto de résidence secondaire et qu'importe la moto, le problème va être la période de stockage en gros
Essence qui pourris facilement et bouche les circuits de ralenti (mettre un conservateur d'essence)
Batterie qui se décharge pour les allumages batterie bobine (mettre un chargeur de maintenance)
Descente d'huile dans le bas moteur ou j'ai une solution simple et efficace
Erwan 29 il faut bien que tu définisses ton cahier des charges, roulage en duo, ballades ou esprit sportif à la conduite, le poids de la machine légère ou plus lourde, ton budget etc.
La moto de Chouchen 29 présente de bons avantages avec son mono carbu et c'est une chouette moto, faire abstraction des Gold Star qui sont très souvent des magouilles et pas spécialement polyvalentes avec des prix conséquents si authentiques.
Je pense qu'il faut partir sur une moto en bon état, perso pour les vacances j'utilise une Matchless 350 ou des Triumph 3TA qui ne sont pas des motos poussent au crime et permettent des bonnes balades en duo et très solides
PPAT a écrit : ↑13 janv. 2020, 12:07
Une A7 ou une A10 sont aussi de bons chevaux...
La plupart des bécanes en fait, pourvu qu'elles aient été intelligemment refaites, entretenues etc...
Et puis presque tous les modèles ont leurs faiblesses et leurs pièges à vérifier impérativement (épurateurs bouchés etc..),
ainsi que certaines pièces qu'il vaut mieux changer préventivement ou au moindre doute
pour éviter les désastres à venir, comme par exemple la pompe à huile sur une T140 ou sur une Ariel Mono...
Une magnéto refaite par un pro des plus compétent ou un allumage électronique sur une bécane en batterie-bobine ou encore un carbu neuf permettent aussi d’éliminer un nombre incalculable de galères.