ben non....sauf à contrôler avant montée en tempé

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
ben non....sauf à contrôler avant montée en tempé
Hé oui .. c'est pour ça que j'ai mis un bémol sur la qualitatif de SRM.
oui en theorie , je suis d'accord . je veux dire que les manos , soit disant prévus pour moto, que j'ai pu monter depuis 35 ans ont une plage de pression qui ne permet pas de lire sérieusement dès que l'huile est montée en température . ces manos montent jusqu'à 6 bars alors qu'à froid çà ne dépasse jamais les 2,5 / 3 bars. et à chaud çà descend en dessous de 0,5 .... l'été au bout de 50 bornes l'aiguille est proche de zéro...et là , quand t'es pas au courant de ces fantaisies , les sueurs apparaissent . la plage de lecture ne correspond pas à nos fontes. Ce qu'il faut c'est un mano avec une plage de lecture précise entre 0 et 1 bar.
jamais essayé sur la norton zerton mais sur la fonte US c'est zéro, nul...à chiez....juste pour la déco . aiguille proche de zéro au bout de 50 bornes ,même branché direct sur le corps de pompezerton a écrit : ↑17 janv. 2020, 16:06 Et pourtant, dans la production actuelle d'instruments de mesure, on trouve beaucoup plus de choix qu'il y a 40 ans.
Ainsi, celui que tu nous montres va jusqu'à 4 bars, ce qui est une valeur magnifique, voire dangereuse pour un moteur Commando...
A chaud, 1kg de pression se lirait aisément autour de 15 psi sur ce mano. En plus, il est à bain d'huile, ce qui n'est pas mal.
Hello !