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Luc94 a écrit : ↑23 janv. 2020, 12:13
la came d'ouverture des vis est bien libre, reviens bien ?
Tu parles des vis platinées ? C'est un allumage électronique.
Chouchen29 a écrit : ↑23 janv. 2020, 12:39
Et sans le starter ?
Ben avec le temps qu'il fait en ce moment, sans starter, elle part pas. Ceci dit quand le moteur est chaud, ca démarre nickel normal.
Je vais revérifier l'avance. Aussi les bougies, même si elles sont neuves.
Tu dis que les bougies sont nickel et identiques, ça laisse penser que l'allumage est ok
Mise à part l'avance peut-être, 37°, ça paraît beaucoup tout de même ?
Tu dis que les carbus sont ok, contrôlés, réglés
Qu'est-ce qui reste ? Le jeu aux culbuteurs, je vois que ça ?!
Il y a un tube d'équilibrage entre tes échappements ?
Oui les bougies ont bonne mine. Pour pinailler je dirais un poil sombre mais rien d'inquiétant. J'ai vu bien pire
L'avance préconisé sur le T140 est 38°. Je met un coup de stroboscope pour caler sur le repère autour des 4000tr/mn, enfin je vais le revérifier dès que j'ai un peu de temps.
J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs.
Le jeu au culbus je l'ai vérifié 2 fois en mettant les réglages préconisés.
Enfin, oui y a un tube d'équilibrage entre les sorties.
Les bougies sont des Champion N5. Il était préconisé des N3 au départ et plus tard des N5 sur cette machine. Peut être une piste vu les tempétatures froides en ce moment ?. Je dois avoir 2 ngk qui trainent par là pour faire des esais.
chris31fr a écrit : ↑23 janv. 2020, 14:00
J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs.
Bien dilué l'acide citrique et pas trop chaud (genre 50°C).... parce que autrement ça bouffe l'alliage de zinc du corps (me demande pas comment je le sais ).
Es tu sûr et certain que tous les conduits d'air et d'essence des carbus sont clean???? Spécialement le gicleur de ralenti situé derrière la vis de richesse et dans l'axe du tunnel où se loge cette vis... C'est un grand classique.
Et les 2 petits trous situés en amont et en aval du boisseau dans le conduit principal.
loulou a écrit : ↑23 janv. 2020, 14:31
Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
chris31fr a écrit : ↑23 janv. 2020, 14:00
J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs.
Bien dilué l'acide citrique et pas trop chaud (genre 50°C).... parce que autrement ça bouffe l'alliage de zinc du corps (me demande pas comment je le sais ).
Es tu sûr et certain que tous les conduits d'air et d'essence des carbus sont clean???? Spécialement le gicleur de ralenti situé derrière la vis de richesse et dans l'axe du tunnel où se loge cette vis... C'est un grand classique.
Et les 2 petits trous situés en amont et en aval du boisseau dans le conduit principal.
Alors pour les avoir démonté un paquet de fois ces carbus, pour le coup je me suis appliqué, j'ai enlevé et changé tout les gicleurs et bien netoyé les conduits en verifiant au produit netoyant que ca circulait bien.