isolastic arrière commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: isolastic arrière commando
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https://drive.google.com/open?id=1KPCIk ... xwPOhMkpzd
https://drive.google.com/open?id=1hIEOd ... Xyb-PeTE6n
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Re: isolastic arrière commando
Merci Philippe.
- Bertrand
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Re: isolastic arrière commando
C'est dans le workshop manual de la MK3, Gali
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: isolastic arrière commando
Merci Bertrand.
- joe
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Re: isolastic arrière commando
bagues de bras neuves , isolastic ar réglé à 0,20 serré ....quand je tire latéralement sur le bout du bras oscillant , je sens un jeu , minime mais perceptible
. Normal qu'on sente ce jeu de 0,20 ou je me suis planté dans le remontage ?

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Re: isolastic arrière commando
Moi aussi !
Je viens de reprendre le jeu, et c'est pareil, on sent du jeu en remuant la roue arrière, en mettant le doigt entre le carter primaire et la platine repose-pied !
Normal sans doute ?
Je viens de reprendre le jeu, et c'est pareil, on sent du jeu en remuant la roue arrière, en mettant le doigt entre le carter primaire et la platine repose-pied !
Normal sans doute ?

- joe
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Re: isolastic arrière commando
j'ai changé l'isolastic à cause de ce jeu . Avec des caoutchoucs neuf il est surtout moins spongieux . les anciens silent blocs étaient devenus trop mou , çà ce sentait en tirant latéralement sur la roue .
Par contre , je ne m'attendais pas à retrouver ce jeu tout en neuf....

le jeu que tu dis Maxime , c'est un jeu d'espace 0,20 ou plutôt un jeu spongieux de silent blocs ?
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Re: isolastic arrière commando
Non, c'est un jeu qui se réduit avec le serrage
Pas eu l'impression d'une fatigue des silent-blocs ?!
J'ai d'abord serré à fond (pas de jeu), puis desserré jusqu'à obtenir 0.20mm serré
Pour ce résultat, desserrage d'environ 1/3 de tour
Pas eu l'impression d'une fatigue des silent-blocs ?!

J'ai d'abord serré à fond (pas de jeu), puis desserré jusqu'à obtenir 0.20mm serré
Pour ce résultat, desserrage d'environ 1/3 de tour
- Tricati
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Re: isolastic arrière commando
Je viens de quasiment terminer la restauration de la 850 MKIII de 1977, pas de soucis avec les silent-blocs neufs de l'Isolastic, il ne faut pas serrer les axes de fixation au cadre avant réglage. Ne pas oublier de graisser (graisse silicone, qualité "marine" c'est mieux !) les rondelles d'appui des verniers !!!!
Si c'est avec les derniers verniers et silent-blocs, c'est simple, visser à fond l'écrou du côté non réglable, il va en butée sur l'axe du silent-bloc ensuite visser au contact du support l'écrou de réglage, puis dé serrer d'une rotation de 1 trou 1/2, en commençant par le support avant (côté droit la vis !) serrer l'axe de fixation du support au cadre.
Faire la même chose pour le support arrière (vis de réglage à gauche !) ça donne 15/100 èmes de jeu.
Après essais routier re vérifier les jeux et l'alignement de l'ensemble moteur/boite dans le cadre et avec la roue avant
Si c'est avec les derniers verniers et silent-blocs, c'est simple, visser à fond l'écrou du côté non réglable, il va en butée sur l'axe du silent-bloc ensuite visser au contact du support l'écrou de réglage, puis dé serrer d'une rotation de 1 trou 1/2, en commençant par le support avant (côté droit la vis !) serrer l'axe de fixation du support au cadre.
Faire la même chose pour le support arrière (vis de réglage à gauche !) ça donne 15/100 èmes de jeu.
Après essais routier re vérifier les jeux et l'alignement de l'ensemble moteur/boite dans le cadre et avec la roue avant

- joe
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Re: isolastic arrière commando
j'ai refais le réglage , le doute m'habitant..
en serrant le vernier à fond il n'y a plus de jeu au bras oscillant . à 0,20 serré , 0,15 gras on retrouve le jeu ....avec la cale de réglage en place entre le support acier et la rondelle , pas de jeu . çà vient donc de là et si ce n'est pas normal , logique , je comprends pas
ce serait donc plutôt 0,15 serré au final , le jeu .....


ce serait donc plutôt 0,15 serré au final , le jeu .....

- Pachi En ligne
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Re: isolastic arrière commando
graisse de silicone qualité marine!
Tricati, tu peux nous expliquer qu'est-ce que c'est ça aux marins d'eau douce?
PS: Je suis très intéressé sur le sujet et je lis très attentivement toute la discussion, mais arrivé a ce point je me perds, je n'avais jamais imagine que Juliana c'etait en plus un hors-borde donc ses isolastiques souffrent de rhumatisme quand elle traverse le plus petit ruisseau.
J'ai fait une recherche sur la net mais le résultat c'est un bordel de marques, pattes de silicone, rubber lubrican, graisses, sprays... qui servent a tout et a rien en même temps.
Tricati, tu peux nous expliquer qu'est-ce que c'est ça aux marins d'eau douce?
PS: Je suis très intéressé sur le sujet et je lis très attentivement toute la discussion, mais arrivé a ce point je me perds, je n'avais jamais imagine que Juliana c'etait en plus un hors-borde donc ses isolastiques souffrent de rhumatisme quand elle traverse le plus petit ruisseau.
J'ai fait une recherche sur la net mais le résultat c'est un bordel de marques, pattes de silicone, rubber lubrican, graisses, sprays... qui servent a tout et a rien en même temps.

Dernière modification par Pachi le 25 janv. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
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Re: isolastic arrière commando
Ok, donc, serrage à fond puis desserrage d'un trou 1/2, et basta !Tricati a écrit : ↑25 janv. 2020, 16:51 Je viens de quasiment terminer la restauration de la 850 MKIII de 1977, pas de soucis avec les silent-blocs neufs de l'Isolastic, il ne faut pas serrer les axes de fixation au cadre avant réglage. Ne pas oublier de graisser (graisse silicone, qualité "marine" c'est mieux !) les rondelles d'appui des verniers !!!!
Si c'est avec les derniers verniers et silent-blocs, c'est simple, visser à fond l'écrou du côté non réglable, il va en butée sur l'axe du silent-bloc ensuite visser au contact du support l'écrou de réglage, puis dé serrer d'une rotation de 1 trou 1/2, en commençant par le support avant (côté droit la vis !) serrer l'axe de fixation du support au cadre.
Faire la même chose pour le support arrière (vis de réglage à gauche !) ça donne 15/100 èmes de jeu.
Après essais routier re vérifier les jeux et l'alignement de l'ensemble moteur/boite dans le cadre et avec la roue avant![]()
Plus c'est simple mieux c'est ! J'essaye de ce pas
- Francis V
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Re: isolastic arrière commando
Il est conseillé aussi pour régler les isolastics de mettre un support sous la moto,l'idéal c'est que les roues ne touchent pas le sol.
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Re: isolastic arrière commando
Hello Francis !

On en a déjà parlé, mais j'ai pas vu ça nulle part. C'est juste dit de soutenir la moto par le double berceau du cadre pour soulager l'isolastic, puisque la béquille centrale est fixée sur le support moteur-boîte- bras oscillant
Si tu soulèves les roues, tu te retrouves dans la contrainte inverse, et les isolastics ne sont pas soulagés
Me trompe-je ?
