Bang !
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- elmo
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Re: Bang !
Peut être qu'en refroidissant tu t'approches du "point éclair" du mélange dans l'échappement ?????
Un truc dans ce goût là ????
Est ce que le manchon vissé dans la culasse tient bien (j'ai eu ce problème)?
Il est très facile de mettre de la "pâte étanchéité échappement" (en vente dans toutes les pharmacies) sur toutes les jonctions et c'est très efficace.
Déjà, tu sauras que ça ne vient pas de là.
Un truc dans ce goût là ????
Est ce que le manchon vissé dans la culasse tient bien (j'ai eu ce problème)?
Il est très facile de mettre de la "pâte étanchéité échappement" (en vente dans toutes les pharmacies) sur toutes les jonctions et c'est très efficace.
Déjà, tu sauras que ça ne vient pas de là.
Dernière modification par elmo le 25 janv. 2020, 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Bang !
Hello !
Comme Elmo, je pencherais plutôt pour un défaut d'étanchéité des sorties d'échappement
Et la fuite se résorberait avec la chaleur, le métal se dilatant ?
Ce qui expliquerait que ça se produit davantage à froid
Et l'étanchéité à cet endroit est plus dure à obtenir encore avec le tube d'équilibrage
Comme Elmo, je pencherais plutôt pour un défaut d'étanchéité des sorties d'échappement
Et la fuite se résorberait avec la chaleur, le métal se dilatant ?
Ce qui expliquerait que ça se produit davantage à froid
Et l'étanchéité à cet endroit est plus dure à obtenir encore avec le tube d'équilibrage

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Re: Bang !
Si c'est que ça, ca me rassure
Je vais revérifier.
Par contre ce qui me chagrine un peu c'est la présence de calamine sur le piston gauche alors que le droit est comme neuf.

Je vais revérifier.
Par contre ce qui me chagrine un peu c'est la présence de calamine sur le piston gauche alors que le droit est comme neuf.

- elmo
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Re: Bang !
Alors.... voilà ce que moi je ferais:
1- vérifier l'étanchéité et pâte pour échappement à tout hasard (ça coute pas cher, c'est inoffensif et efficace)
2- Si ça ne change rien, je déculasse (c'est quand même pas un gros boulot sur le T140) et je fais vérifier l'étanchéité des soupapes.
3- Si besoin faire les travaux qui s'imposent (rodage de soupape , changement soupape ou siège)
Certains font le test d'étanchéité soupapes en mettant de l'essence dans la culasse retournée , chambres en haut.
1- vérifier l'étanchéité et pâte pour échappement à tout hasard (ça coute pas cher, c'est inoffensif et efficace)
2- Si ça ne change rien, je déculasse (c'est quand même pas un gros boulot sur le T140) et je fais vérifier l'étanchéité des soupapes.
3- Si besoin faire les travaux qui s'imposent (rodage de soupape , changement soupape ou siège)
Certains font le test d'étanchéité soupapes en mettant de l'essence dans la culasse retournée , chambres en haut.
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Re: Bang !
Ce matin verif serrage des échappements : RAS.
Verif jeu aux soupapes : OK
Coup de kick et Bang! avec fumée qui s'échappe de la culasse.
Je vais essayer de mettre une autre paire de carbus qui trainent au garage mais je doute que ca soit ca..
Verif jeu aux soupapes : OK
Coup de kick et Bang! avec fumée qui s'échappe de la culasse.
Je vais essayer de mettre une autre paire de carbus qui trainent au garage mais je doute que ca soit ca..
- Chouchen29
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Re: Bang !
Je serai curieux de connaitre ton retour d'expérience sur les AAC Norman Hyde quand ton rodage sera terminé 

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Re: Bang !
Petit retour du bang. Déjà j'ai la culasse vraiment désserée. c'est probablement la cause. Je vais en profiter pour soigner les joints des axes de culbuteurs et je repasserais.
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Re: Bang !
Si le moteur a tourné avec la culasse mal serrée, n'y-a-t'il pas un risque de claquage du joint de culasse ? 

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Re: Bang !
C'est bien possible.
Bon quand je dis vraiment desserée c'est qu'au démarrage qu'il y avait fuite et j'ai pas beaucoup roulé non plus. Du coup je vais resserer, et s'il faut le changer je le ferais

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Re: Bang !
Oui, bien sûr ! J'aurai fait de même !
Donc en définitive, nous avons probablement la raison du fameux bang !
Qui nous a tous interpellés !
Toutes les hypothèses auront été émises, sauf le défaut de serrage de culasse !
Mais on veut être certain de la résolution de l'énigme ! Tiens nous au courant !

Donc en définitive, nous avons probablement la raison du fameux bang !
Qui nous a tous interpellés !
Toutes les hypothèses auront été émises, sauf le défaut de serrage de culasse !
Mais on veut être certain de la résolution de l'énigme ! Tiens nous au courant !

- Francis V
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Re: Bang !
maxime a écrit : ↑25 janv. 2020, 14:08 Hello !
Comme Elmo, je pencherais plutôt pour un défaut d'étanchéité des sorties d'échappement
Et la fuite se résorberait avec la chaleur, le métal se dilatant ?
Ce qui expliquerait que ça se produit davantage à froid
Et l'étanchéité à cet endroit est plus dure à obtenir encore avec le tube d'équilibrage :roll:
C'est pour ça que beaucoup l'on viré,en plus tu retrouves le son authentique de la commando

- Francis V
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Re: Bang !
J'ai entendu dire que le tube d'équilibrage aide au non-desserrage des collerettes d'échappement ? Mythe ou réalité ?

- Francis V
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Re: Bang !
Mythe,et il y en a beaucoup pour les commandos 
Par contre j'en connais plusieurs (dont moi) qui on eu le coude, droit souvent, cassé à la jonction tube d'équilibrage-coude échappement,peut-être sur les MK3, est-ce du à un mauvais réglage du tendeur de la culasse ? En tout cas là c'est une réalité.

Par contre j'en connais plusieurs (dont moi) qui on eu le coude, droit souvent, cassé à la jonction tube d'équilibrage-coude échappement,peut-être sur les MK3, est-ce du à un mauvais réglage du tendeur de la culasse ? En tout cas là c'est une réalité.

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Re: Bang !
De retour ...
J'ai resserré la culasse qui était sacrément desserrée.
Coup de kick et Vraoumm ! Pas de bang ..
J'espère que le joint de culasse n'a pas trop morflé. On verra bien, en tout cas ca marche bien.
J'en ai profité pour jointer les boitiers de culbus et mettre des joints corrects aux axes de culbuteurs. Pas de Bang et pas de fuites ! Une bonne journée !
J'ai resserré la culasse qui était sacrément desserrée.
Coup de kick et Vraoumm ! Pas de bang ..

J'espère que le joint de culasse n'a pas trop morflé. On verra bien, en tout cas ca marche bien.
J'en ai profité pour jointer les boitiers de culbus et mettre des joints corrects aux axes de culbuteurs. Pas de Bang et pas de fuites ! Une bonne journée !