Je n'en peut plus du système de tension de chaine primaire originel.
J'ai imaginé un tendeur, façon modèle coulissant, mais fixé par les deux boulons qui maintienne le carter primaire du fond au carter moteur.
Ce tendeur n'aurais pas de possibilité de réglage par l'extérieur, le réglage se ferai par le biais de trous oblongs.

Ce dessin est a main levée et donc pas aux côtes. Aussi je n'ai pas dessiné la chaine devant le tendeur, mais elle passe bien devant et pas derrière comme on pourrait croire.
Ce qui me gène, c'est que le réglage n'est fixe que par le serrage des deux boulons, et donc la chaine peut se détendre si le tendeur glisse dans ses trous oblongs, vu que l'effort ce fait vers le bas. Ce qui implique de serrer comme il faut ces vis. Et/ou de les freiner.
Sur les modèles coulissants, la vis de réglage qui est sous le patin, fait aussi butée, donc pas ce genre de risque.
Dans mes rêves les plus fous, le patin serait sur ressort, pour encaisser les accoups; mais là, je sèche...
Est ce que des BSAiste énervé ont déjà penser a un système de ce genre, ou autre ?
Qu'en pensez vous ? Je délire ?
Merci pour vos avis
Jonas