Problèmes géopolitiques peut être....
Problèmes de fiabilités sûrement!
Faut pas espérer berner les clients trop longtemps!
Faillite...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Alain B.
- Messages : 4178
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- APEMA En ligne
- Messages : 1289
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
Re: Faillite...
Ca ressemble quand même (un peu...) à l'épisode VOXAN : Manque de moyens initiaux, motos pas si mal, mais pas tout à fait au niveau de leurs concurrents - aussi en termes de tarifs ! - , dirigeants pas à la hauteur, trop de crédits publics (impôt recherche, etc.) qui ressemblent à des perfusions, etc.
Il y a quand même une (grosse !) différence : la marque NORTON va intéresser du monde, et comme il est dit plus haut, des chinois (encore qu'avec leurs soucis actuels de virus...
), bien sûr. La marque VOXAN...n'a pas intéressé grand-monde à part le milliardaire monégasque PASTOR qui en a fait...rien du tout !
On pourra quand même noter que la renaissance TRIUMPH a eu de tout autres résultats, mais avec des moyens financiers et industriels très supérieurs et un dirigeant, John BLOOR, qui "tenait la route".
Il y a quand même une (grosse !) différence : la marque NORTON va intéresser du monde, et comme il est dit plus haut, des chinois (encore qu'avec leurs soucis actuels de virus...

On pourra quand même noter que la renaissance TRIUMPH a eu de tout autres résultats, mais avec des moyens financiers et industriels très supérieurs et un dirigeant, John BLOOR, qui "tenait la route".
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Faillite...
Ils ont quand même mis 20 ans avant de gagner de l'argent, comme tu dis le patron avait intérêt d'avoir les reins solides

- Francis V
- Messages : 16516
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Faillite...
John Bloor avait une vision industrielle et les reins solides (il possédait le nom depuis 1985 ou quelque chose comme ça), pas du tout le cas de Stuart Gardner qui n'a fait que racheté la marque (pour qu'elle revienne en UK) les 2-3 exemplaires de 961 et ses brevets à Kenny DREER, aux US, qui a du vendre suite au lâchage des banquiers en pleine crise financière mondiale (subprimes etc..) alors qu'il avait 200 commandes fermes,depuis Kenny est retourné à ses commandos 880.
Comme à l'époque Norton LTD c'est Jonas et Triumph "la baleine".
Bref des fonds de pension (retraite) sont passés à la trappe, entre autre, à méditer ……………………………….
Comme à l'époque Norton LTD c'est Jonas et Triumph "la baleine".

Bref des fonds de pension (retraite) sont passés à la trappe, entre autre, à méditer ……………………………….