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Je monte le plateau de pression après avoir retiré 31mm à la tige ( 242mm avant l'opération )et trempé le bout,
je mets le carter ... tout va
je visse le bouchon de visite ....Ca coince
Je regarde l'espace entre le cône du plateau et le carter, par l'orifice .....ça m'étonnerait que ça ne bute pas au débrayage
il y a 6 disques de friction et 6 acier ( ancien montage qui fonctionnait bien )
Info supplémentaire SRM
Soit 4 friction / 5 acier
5 friction / 6 acier
La part list cause de 6/6
Probablement un ou des disques à enlever, et la tige à revoir ???
( La tige raccourcie est une ancienne, méfiant le gars )
Merci de votre aide
J'avais pris le kit embrayage complet chez SRM donc:
Disques (les deux sortes)
Butée
Plateau de pression
Pour raccourcir la tige, le principe c'est que la tige doit dépasser de la même longueur côté commande (droite de la moto) avant et après l'installation.
Donc
1-tu mesures de combien la tige dépasse de l'arbre de boite avec l'ancien montage.
2-tu montes le nouveau montage avec le nouveau plateau de pression et sa butée.
3-comme la butée a repoussé la tige tu la raccourcis pour qu'elle sorte de la même valeur qu'avec l'ancien montage.
Evidemment il faut régler la vis et son contre écrou du plateau de pression à une certaine valeur, qui est donnée sur le papier que tu as du recevoir avec le matos.
Perso je n'ai eu aucun problème, mais je n'ai pas gardé les anciens disques... peut être que ton problème vient de là et je ne sais pas quoi te dire peut être qu'il faut effectivement en enlever (mais tu peux les appeler, ils sont très serviables. Juste..... Ils parlent anglais )
Merci Elmo,
La hauteur des plateaux sans les réglages est identique..donc de ce coté ça doit aller
Si il faut rectifier un peu la vis hexacave no problem
Mais pourquoi sur la note d'info SRM ne parle t on pas de 6/6 disques ?
Demain je leur envoie un mail
Gens charmants mais j'ai pris ce kit plateau avec l'avoir de pièces "mal servies " comme on dit chez les grossium zauto
Sur la part liste Tiger100 ( T100R, T100C ) il y a 6/6 disques
Je refais un montage à blanc sans les ressorts pour voir comment tout vient en butée zoupa au débrayage
TW avec toi !!
"""" il s'adaptera mais parfois la couverture est proche comme la vôtre
vous devrez raccourcir un peu votre tige de poussée et enrouler le dispositif de réglage, assurez-vous également qu'il y a un joint torique ou une rondelle sur le bouchon
Parfois, les couvertures ont une fonte très épaisse, vous devrez peut-être également "Dremel" une petite section pour lui permettre de s'adapter
Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, mais nos constructeurs de moteurs disent qu'elle s'adaptera à ( avec ) quelques petits ajustements
Cordialement Stewart ""
Tout va.....zoupas
la vis de reglage du plateau touchait en butée l'écrou borgne de visite
depaissir l'interieur...il reste juste un mm....donc j'ai remplacé le joint torique normal par un quadrant nytril espécial colonettes : ok
C'est quand même rigolo , ces adaptations supposées se monter sans modifs ...J'ai rencontré le même truc avec le B50 , dont l'embrayoire est standard, le plateau alu a un ensemble vis/contre-écrou plus fort, et il faut bidouiller le regard pour que ça ne touche pas au débrayage...
Ben oui ....je pensais que le système venait de chez eux...zeux me parlent de "leur fournisseur "
Sinon faut redemonter le plateau...sortir la vis qui fait plateau de l'autre côté ...et limer
Bon un peu marre de monter/ démonter...