Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
J'ai mis une petite vis et un écrou Nylstop, c'est peut-être plus sûr. Pour démarrer une anglaise, on utilise le titillateur et pas le starter, donc la plupart l'ont enlevé. En plus si le câble casse, l'espèce de "tiroir" va descendre et obturer l'arrivée d'air.
Ceci dit, sur ma Bonneville, j'ai laissé le câble, car la manette est plus jolie avec, mais je ne l'utilise jamais.
Ceci dit, sur ma Bonneville, j'ai laissé le câble, car la manette est plus jolie avec, mais je ne l'utilise jamais.
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
C est aussi ce que j ai fait, c était déjà comme ça sur mes anciens carbus. Concernant le réglage avec des cornets, l aiguille vau mieux la même au cran du milieu ou celui le plus bas ? Les gicleurs sont en 190
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Non,moi non plus j'ai jamais vu de mini clignos sur une anglaise classique


- Jagbruno
- Messages : 1660
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
190?!? Sur ma T120RV de 1972, cornets, peashooters et kit Morgo 750, j’avais des 230. Cette moto démarrait toujours au premier kick (sans les starters juste titiller), à chaud comme à froid, été comme hiver alors qu’elle dormait dehors. Elle tournait comme un chronomètre helvétique. Il faut savoir que les manuels d’entretien d’origine ont été écrits pour de l’essence plombée avec un taux d’octane réel bien différent (lire plus élevé) que la bouillasse verdâtre d’aujourd’hui.
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Oui sur mes anciens Carbu c était du 190 et les carbus neufs que j ai acheté chez Amal sont livrés en 190, la mienne est en 650, peut être que ça change quelque chose, ou pas
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
D autres avis pour les réglages carbus, je précise les carbus sont neufs 0km
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
-
- Messages : 254
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Ah !! Les gouts de chiottes !!! Dommage c est si beau d origine 

- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Moi je la trouve très chouette ! Sacré taf, bravo !
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
L'ensemble est cohérent, elle est jolie. Elle est un peu trop dans "l'air du temps" à mon gout.
Mais bravo, ça fait une belle petite bécane, très clean.
Mais bravo, ça fait une belle petite bécane, très clean.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Trés belle
ligne d'éch réussie
Et donc c'est une belle chiotte
Continue et laisse glisser
ligne d'éch réussie
Et donc c'est une belle chiotte
Continue et laisse glisser
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Laisse glisser ? Si Domsimoto est venu mettre une photo sur le forum, tu crois que c'est parce qu'il est en manque de reconnaissance sociale et que c'est pour avoir des flatteries de faux-culs pré pubères? Ou veut-il avoir les avis d'amateurs d'anglaises, si possible objectifs et argumentés ?
Pour ma part, je trouve par exemple que la selle à couture perpendiculaire et la boucle arrière qui remonte légèrement, c'est du déjà beaucoup vu, c'est très à la mode, c'est très dans l'air du temps. Mais c'est peut être fait exprès, on peut aimer avoir une moto à la mode. Et ce n'est que mon avis, sans agressivité. Mais effectivement, il peut "laissé glisser".
Pour ma part, je trouve par exemple que la selle à couture perpendiculaire et la boucle arrière qui remonte légèrement, c'est du déjà beaucoup vu, c'est très à la mode, c'est très dans l'air du temps. Mais c'est peut être fait exprès, on peut aimer avoir une moto à la mode. Et ce n'est que mon avis, sans agressivité. Mais effectivement, il peut "laissé glisser".
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Pour faire dans l'air du temps il faut des peuneux à tétines et de la bande velpo 

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Yeti Modérato
le pré pubère de 67 ans et probablement ceux qui ont trouvé ça trés bien laisseront glisser zaussi
le pré pubère de 67 ans et probablement ceux qui ont trouvé ça trés bien laisseront glisser zaussi
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Patrice,"sacré taf", faut pas exagéré quand même
